mercredi 5 novembre 2014

" Miss Palestine " à un concours de beauté mondial


Le concours de beauté international annuel Miss Terre prévoit d'inclure une candidate de la "Palestine" dans son concours 2015 en plus d'une Israélienne. Selon "Good Evening with Guy Pines", un magazine de divertissement à la télévision, les organisateurs du concours souhaitaient inclure une "Miss Palestine" dans le concours 2014 qui aura lieu ce mois-ci aux Philippines, mais la décision a été prise trop tard et sera donc appliquée l'année prochaine...

 
Selon le Times of Israel, qui a rapporté la décision mardi, Israël a participé à l'élection de Miss Terre six fois depuis que l'événement a été fondé en 2001. Les deux dernières concurrentes de Miss Terre d'Israël, Huda Naccache (2011) et Maria Abboud (2013), sont Arabes israéliennes.
Dans le concours de 2013, Abboud a demandé ce qui la rendait fière du pays qu'elle représentait. "Je suis fière d'Israël parce que, en tant que femme, elle protège nos droits et l'égalité dans la société", a-t-elle déclaré.
A la question sur ce qu'elle souhaitait promouvoir de son pays, elle a répondu: "Sa beauté naturelle magnifique, surtout la mer Morte et le lac de Tibériade, et l'importance historique d'Israël."
La gagnante du concours devient par la suite la porte-parole de la Fondation Miss Terre et du Programme des Nations Unies pour l'environnement.
Malgré le fait qu'il n'y a pas d'Etat officiel de la Palestine, les Palestiniens de la Judée-Samarie et de Gaza ont participé et gagné des événements internationaux au nom de la Palestine.

Source I24News