jeudi 6 novembre 2014

Pour le directeur des cimetières de Jérusalem, les gens ont " peur d'enterrer leurs morts sur le mont des Oliviers " !

 
Le directeur des cimetières de Jérusalem, Rabbi Hillel Horowitz, a déclaré que les nombreux actes de profanation du cimetière du Mont des Oliviers ne doivent pas être ignorés. Des dizaines de tombes ont été détruites sur le site au cours des derniers mois. Les caméras de sécurité du cimetière ont également été détruites et des feux ont été allumés sur les tombes des chefs hassidiques. Les visiteurs juifs ont déposé des centaines de plaintes concernant des attaques de jets de pierres par les arabes ainsi que pour de nombreux actes de vandalisme sur les tombes de leurs proches...


Rabbi Horowitz a déclaré : " Malheureusement, ces derniers mois, nous avons assisté à une véritable guerre. Ils détruisent les tombes et les brûlent. Durant le mois de Tichri, trois pogroms ont eu lieux, la tombe du Admor de Gur a été profané. Nous espérons que la situation sécuritaire sera rétablie. Au cours de ces derniers jours, la police a considérablement augmenté sa présence à Jérusalem et dans le cimetière ".
 Rabbi Horowitz a souligné la nécessité d'augmenter les peines contre les contrevenants : " Lundi dernier, la police a arrêté trois suspects. Ces palestiniens ont reconnu les faits mais certains ont été libérés. Nous avons besoin de les condamner avec des peines plus sévères, sinon, cela les encourage a continuer de plus belle ".
En effet, trois palestiniens âgés de 22 ans, 15 et 12 ans, habitants du quartier de A-Tur, a Jérusalem,  ont reconnu avoir détruit des tombes sur le Mont des Oliviers le mois passé.
Le jeune de 12 ans a été renvoyé chez ses parents avec des restrictions et un rapport à son sujet a été envoyée aux agents de l'aide sociale.
Horowitz a ajouté : " Je suis allé voir le président et lui ai demandé ce qui se serait passé si cela avait eu lieu en Pologne. Là, ils auraient appellé cela une profanation antisémitisme. Ici, au cœur de Jérusalem, sur le mont des Oliviers, le Saint des Saints, l'incident passe tranquillement inapercu. Nous exigeons qu'il y ait des peines plus sévères pour les actes de profanations de tombes dans le code de la loi ".
 Rabbi Horowitz a ajouté que la profanation quasi-constante de tombes sur le Mont des Oliviers a incité de nombreuses personnes à ne pas vouloir y être enterré : " Sur le mont Hamenuhot, il n'y a plus de place pour les enterrements, c'est plein. Le Mont des Oliviers a beaucoup de place disponibles. Pas plus tard qu'hier, j'ai suggéré à une famille d'avoir une concession là-bas mais ils ne veulent pas, ils ont peur des degradations et des violences quasi-quotidienne ".

Source Koide9enisrael