jeudi 6 novembre 2014

Ron Prosor : " Le Conseil de sécurité reste bien silencieux lorsqu'il s'agit d'attaques contre les Israéliens "


Quelques heures après qu'un terroriste arabe ait foncé sur des civils lors d'une attaque a la voiture bélier à Jérusalem, l'Autorité palestinienne a demandé mercredi au Conseil de sécurité de l'ONU de condamner Israël pour ses " provocations " à Jérusalem. Selon le rapport, l'envoyé de l'Autorité Palestinienne à l'ONU, Riyad Mansour, a appelé le Conseil de sécurité à " adopter une position ferme afin de demander au gouvernement israélien de cesser toutes ces provocations "...


L'ambassadeur israélien a l'ONU Ron Prosor a envoyé une lettre au Conseil en réponse à la dernière attaque terroriste à Jérusalem et l' agression verbale de Mansour, accusant le Conseil de sécurité d'ignorer les actes odieux des palestiniens...
Celui-ci a déclaré : " Une fois de plus, le Conseil de sécurité garde le silence alors qu' Israël enterre encore une nouvelle victime du terrorisme palestinien. Plus tôt aujourd'hui, un terroriste a percuté avec son véhicule des civils qui attendaient leur tramway, tuant Jedan Assad et en blessant 14 autres.
Peu de temps après l'attaque, le Hamas a revendiqué la responsabilité de l'attaque appelant l'auteur un " martyr " et décrivant l'attaque comme " une opération héroïque ".
Ceci est l'exemple le plus récent de la violence qui est survenue à la suite de remarques incendiaires faites par la direction palestinienne Il y a deux semaines. Rappelez-vous, le président palestinien Mahmoud Abbas avait appelé les Palestiniens à empêcher les Juifs de visiter le Mont du Temple en utilisant " tous les moyens nécessaires ".
En réponse à ces déclarations dangereuses, le Conseil de sécurité n'a pas prononcé un mot. Si le Conseil decidait de réviser sa politique et de juger opportun de condamner l'incitation a la violence exprimée par les dirigeants Palestiniens, je serai le premier à les féliciter ".
 
Source Koide9enisrael