mercredi 5 novembre 2014

Suite aux affrontements sur le Mont du Temple, la Jordanie rappelle son ambassadeur basé en Israël !


La Jordanie a retiré son ambassadeur en Israël en représailles aux affrontements sur le Mont du Temple entre la police et des émeutiers arabes. Le Premier ministre Abdullah II a demandé au ministre des Affaires étrangères de " rappeler l'ambassadeur jordanien basé a Tel Aviv pour protester contre l'escalade de la violence d'Israël contre la mosquée Al-Aqsa "...



L'annonce a été faite peu de temps avant l'attaque terroriste de cet après-midi à Jérusalem, dans lequel une personne a été tuée et au moins 14 autres ont été blessées.
Le gouvernement jordanien avait déja menacé a plusieurs reprises Israël contre les visites juives sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme !
Ce dimanche Abdallah avait declaré : " La Jordanie continuera à faire face, par tous les moyens disponibles, aux mesures unilatérales israéliennes à Jérusalem et préservera les lieux saints musulmans et chrétiens jusqu'à ce que la paix soit rétablie ". Bien entendu, il n'a fait aucune référence aux lieux saints juifs dans la capitale israélienne.
Le statut de la Jordanie comme " gardien " du Mont du Temple et ailleurs dans Jérusalem est inscrite dans le traité de paix signé en 1994 avec l'Etat juif, un traité dont certains responsables jordaniens ont demandé la révocation.
Pour ma part, je pense qu'effectivement, il est grand temps de révoquer tous ces accords qui n'ont aucun sens et de déclarer une fois pour toute que l'integralité de la Judée, de la Samarie et de Jérusalem sont aux juifs...Amen !

 Source Koide9enisrael