dimanche 2 novembre 2014

Un jeune Arabe revient en Israël après avoir échappé aux griffes de l'Etat islamique


Un jeune Arabe israélien habitant le village de Yafa an-Naseriyye en Basse-Galilée à proximité de Nazareth, qui avait disparu pendant 3 semaines pour rejoindre les rangs du groupe terroriste Etat islamique, a été ramené en Israël par son père, rapporte samedi la seconde chaîne télévisée israélienne Aroutz 2...


Hizma Madjmsah, qui avait réussi à pénétrer en Syrie, est revenu en Turquie où il a été arrêté par les autorités locales. Selon des renseignements, le jeune homme avait d'abord rejoint l'Etat islamique, mais a très rapidement changé d'avis réussissant à revenir en Turquie et de là à fuir pour rejoindre Israël.
Il y a 3 semaines Hizmah avait quitté Israël pour Antalya, une ville balnéaire turque en compagnie de 4 amis.
Les jeunes gens avaient expliqué à leurs parents qu'ils partaient en vacances dans cette ville touristique. C'est là que Hizmah a appris que le but final était de traverser la frontière pour aller combattre en Syrie aux côtés du groupe djihadiste radical. Hizmah décidait alors d'avertir sa famille en vue de retourner en Israël.
Madjasmah, qui a réussi à échapper aux griffes de l'Etat islamique alors que ses camarades sont restés dans les rangs des terroristes de l'Etat islamique, est arrivé en Israël vendredi où il a été interrogé par les services de sécurité israéliens.
Le président de l'organisation de lutte contre l'extrémisme religieux, l'ancien député israélien et vice-ministre Ayoub Kara, a confié à Aroutz 2 qu'apparemment le jeune homme a été déçu par l'Etat islamique par les prédicateurs de cette impitoyable organisation terroriste, raison pour laquelle il a changé d'avis.
"Nous ferons tous les efforts nécessaires pour ramener tous les jeunes et empêcher des cas de collaboration avec l'Etat islamique tels que celui-ci. Il s'agit d'une épidémie dangereuse. Il faut lutter contre elle de toutes nos forces", a déclaré Ayoub Kara.
Vers la mi-octobre, les services israéliens de sécurité intérieure (Shin Bet), estimaient que 30 Arabes israéliens avaient déjà rejoint l'Etat islamique. Parmi eux, 18 ont été interpellés à leur retour en Israël et encourent des peines de prison.
Source I24News