mardi 4 novembre 2014

Un nouveau projet de loi pour réduire de 50% les prestations sociales reçues par les familles des lanceurs de pierres !

 
Compte tenu des flambées de violences à Jérusalem au cours de ces dernières semaines dont une grande partie sont commis par des mineurs arabes, le député Moti Yogev ( Habayit Hayehudi ) et plusieurs autres députés ont proposé un projet de loi visant a réduire de 50% les préstations sociales des familles dont les enfants sont reconnus coupables d'avoir jeté des pierres...


Les allocations sociales sont versées aux parents pour chaque enfant qu'ils ont, dans certains cas, cette somme peut atteindre des montants considérables pour les grandes familles.
À l'heure actuelle, il est possible de condamner a une amende des parents dont l'enfant est reconnu  coupable d'une infraction mais cet outil juridique est rarement utilisé.

Ce nouveau projet de loi permettrait de couper automatiquement les allocations familiales aux parents dont les enfants ont été condamnés pour des jets de pierres, sans laisser de place a la possible clémence de certains fonctionnaires.
Les co-signataires du projet de loi sont les députés David Rotem, Elazar Stern, Miri Regev, Yariv Levin, Moshe Feiglin, Haim Katz, Ayelet Shaked, Zevulun Kalfa et Avraham Michaeli.
 
Source Koide9enisrael