mercredi 5 novembre 2014

Une avalanche de nouveautés chez Stratasys ( Israel )

 
La société basée en Israël, Rehovot, a déclaré que ses nouvelles imprimantes 3D haute performance et ses nouveaux matériaux seront bientôt disponibles à l'achat. Bientôt dévoilées au Salon EuroMold du 25 au 28 Novembre 2014 à Franckfort, Stratasys espère que les nouvelles lignes de produits permettront aux clients " d’améliorer leur compétitivité et d'offrir des prototypes haut de gamme et des pièces fabriquées avec plus de facilité, rapidité et efficacité."...


Gilad Yron, vice-président senior de la gestion produit chez Stratasys a commenté : " Le marché mondial de la conception et de la fabrication continue de pousser vers la création de produits plus intelligents avec une plus grande efficacité. Parce que nous croyons, et nous appuyons cette tendance, nous avons annoncé aujourd'hui une gamme de solutions qui mettent l'accent sur " la démocratisation de la conception." Nos clients, quelle que soit leur taille ou leur secteur, peuvent désormais accéder à un large éventail de capacités de pointe d'impression 3D et offrir un avantage concurrentiel."
 
Voici les nouveautés dévoilées ce jour par Stratasys :
 
Nouvelle Objet30 Prime Desktop

La première, et la plus simple, est la nouvelle imprimante Objet30 Prime Desktop. La plus petite de la gamme Polyjet de Stratasys, cette petite machine imprime sur base d’une imprimante Objet30 déjà existante, mais elle intègre 12 options de matériaux parmi lesquels la capacité d’imprimer avec des matériaux semblables à du caoutchouc (TangoGray ou TangoBlack) et des matériaux biocompatibles tels que le MED610. L’Objet30 Prime Desktop dispose d’une plateforme de construction de 294 x 192 x 148mm, elle possède également un « mode brouillon » qui peut être utilisé pour tester et construire des prototypes rapidement. La machine sera en vente au prix de 30 000$.
 
Gamme élargie de la technologie Polyjet

Après le lancement réussi de l’Objet500 Connex3 plus tôt cette année, Stratasys mise sur le développement de la technologie Polyjet (triple-jet). Cette technologie permet aux utilisateurs de créer des produits avec trois matériaux de base en une seule opération et jusqu’à 20% plus vite que la technologie FDM (dépôt de fil fondu). Stratasys a développé six nouvelles imprimantes 3D Polyjet, ce qui rend la technologie triple-jet accessible sur de multiples plateformes. Les nouvelles imprimantes équipées de cette technologie sont l’Objet260 Connex 1, 2 et 3 (255 x 252 x 200 mm), et l’Objet350 Connex 1, 2 et 3, qui offrent des tailles de construction plus importantes (342 × 342 × 200 mm). L’objectif de Stratasys est d'élargir la portée de cette technologie d’impression multi-matériaux et de rendre cette technologie accessible aux entreprises ayant des budgets différents. L’objet500 Connex, déjà disponible depuis plusieurs mois, reste l’imprimante disposant de la plus grande plateforme de construction (490 × 390 × 200 mm). En fait, cela revient à Objet 260/350/500 pour déterminer la taille de la plate-forme, et Connex 1/2/3 pour déterminer les capacités de la plate-forme, notamment les matériaux compatibles.
 
La nouvelle Objet Eden260VS

Égale à l’Objet Eden 260V en taille (255 × 252 × 200 mm) et en performance, l’Objet Eden 260VS est le premier système à offrir la technologie PolyJet avec support soluble, idéal pour les modèles avec des traits délicats ou des cavités difficiles à atteindre. Ce matériau support soluble à l’eau s’appelle SUP707 et est utilisable avec les matériaux VeroGray, VeroBlue et VeroClear en mode haute qualité, ou VeroWhitePlus à grande vitesse.
 
Les nouvelles FORTUS 380mc et 450mc

Ces 2 nouvelles imprimantes disposent d’une nouvelle interface à écran tactile qui permet aux utilisateurs de faire des ajustements à leurs travaux d'impression sans perturber les opérations. La Fortus 380mc est conçu pour le prototypage de haute performance et l'outillage de production dans une variété de thermoplastiques standards et d'ingénierie. Doté d'une enveloppe de construction plus grande que la 380mc (355 x 305 x 305 mm), la Fortus 450mc (406 x 355 x 406 mm) emploie des matériaux thermoplastiques FDM les plus avancées et est idéal pour les prototypes fonctionnels de taille moyenne.
 
Le matériau ULTEM 1010

Le nouveau matériau ULTEM 1010 dispose d’une résistance exceptionnelle et d’une stabilité thermique qui en font un matériau idéal pour les applications d'outillage et de prototypage de pointe dans les industries comme l'aérospatiale, le médicale, l’alimentaire ou encore l’automobile. Sa certification pour une utilisation alimentaire et sa biocompatibilité étendent l'utilisation de la fabrication additive dans des applications telles que des outils personnalisés de production alimentaire et des dispositifs médicaux stérilisables. 
Toutes les nouvelles imprimantes seront présentées à Francfort dans semaines à venir lors du Salon Euromold, où Stratasys aura une présence importante. D’autre part, il est intéressant de noter que la gamme Connex de Stratasys est celle qui se rapproche le plus de la future première imprimante 3D de HP, la MultiJet Fusion. La concurrence risque d’être intéressante dans les mois à venir.
Source Additiverse