jeudi 6 novembre 2014

Une émeute a eclaté dans le quartier de Ramat Shlomo par crainte d'une attaque sur un bus Egged !


Une émeute a eclaté dans le quartier de Ramat Shlomo de Jérusalem mercredi soir peu après l'attaque terroriste près du quartier Shimon HaTzaddik, dans lequel un terroriste arabe a percuté une foule de gens tuant un policer et blessant 13 personnes. Les passagers d'un bus Egged et des passants pensaient qu' un accrochage entre une voiture et le bus était une tentative d'attaque, peu aprés, des centaines de gens ainsi que des policiers et des ambulances sont arrivées sur place...

L'incident est survenu à environ 18 heures mercredi, lorsqu'une femme est sorti de son véhicule, se plaignant qu'un bus Egged l'avait percuté par derrière. Plusieurs passagers sont descendus du bus et  rapidement rejoints par des centaines de résidents du quartier, afin de voir ce qui s'était arrivé.
 Apparemment, une rumeur commença à se répandre disant que la voiture avait tenté de percuter volontairement le bus, déclenchant la panique parmi des certaines personnes.
Quelqu'un a tiré une grenade lacrymogène en direction de la voiture. Une bagarre a suivi.
 La police est arrivée sur les lieux quelques minutes plus tard pour disperser la foule.
Les blessés ont été tous traités sur place. Aucune arrestation n'a été faite.
Des témoins ont dit que la situation était confuse et il a fallu beaucoup de temps avant que les gens se rendrent compte qu'ils n'étaient pas témoins d'une attaque terroriste !
 
Source Koide9enisrael