lundi 10 novembre 2014

Une plainte a été déposée contre Abbas à la Cour pénale internationale (CPI) pour Crimes de guerre !

 
Le groupe Shurat HaDin Israël Law Center, une organisation israélienne de défense des droits civiques a annoncé aujourd'hui avoir déposé une plainte devant la CPI contre Mahmoud Abbas pour Crimes de guerre. La plainte stipule que le Fatah a été responsable de nombreux tirs de roquettes sur les villes israéliennes pendant la guerre de Gaza de l'été dernier, rendant Abbas personnellement responsable des actes criminels du groupe terroriste. Selon le procureur Nitsana Darshan-Leitner, qui est également présidente de l'Organisation Shurat HaDin, le chef du Fatah, peut être poursuivi devant la CPI parce qu'...




« Abbas est un citoyen jordanien et la Jordanie est actuellement membre de la CPI. La CPI est habilitée à exercer sa juridiction sur tous les actes commis par  un citoyen d'un pays membre. Abbas doit être immédiatement poursuivi pour les attaques à la roquette menées contre Israël par des membres du Fatah, dont il est le chef ".
 Selon la plainte, M. Abbas a ordonné au Fatah tout au long de la guerre de cet été de tirer plusieurs roquettes sur des centres de population civile israélienne. Le ciblage des civils avec des armes meurtrières constitue un crime de guerre en vertu du droit international.
La plainte affirme que, « Abbas est responsable des actes de cet organisation parce qu'il est leur supérieur  et qu'il exerce son commandement et son contrôle sur les responsables et il est il connu pour etre efficace ".
Au cours de la guerre avec la bande de Gaza ( Bordure protectrice ), le Fatah s'est vantét fièrement d'avoir lancé des roquettes de 122 mm et des roquettes de 107 millimètres vers de nombreuses villes  en Israël.
Le 10 Juillet 2014, une force militaire du Fatah a lancé deux roquettes Grad et quatre obus de mortier sur le kibboutz Nir Ou et tiré des roquettes de 112 millimètres et 107 millimètres sur Ashkelon, Sderot, Netivot, Ein Hashlosha et Sufa, à partir de Gaza.
 Le 25 Juillet 2014, des terroristes du Fatah ont lancé trois roquettes de 107 mm sur Nirim.
 Le 27 Juillet 2014, le Fatah a revendiqué le lancement de trois roquettes de 107 mm sur Kfar Aza.
 Le 8 Août 2014, les terroristes du Fatah à Gaza ont tiré quatre roquettes N103 sur Ashkelon et quatre roquettes de 107 mm.
 En Septembre, le centre Shurat HaDin a déposé une plainte similaire contre le chef du Hamas, Khaled Mechaal, devant la CPI concernant la responsabilité du chef terroriste dans l'exécution extra-judiciaire de trente-neuf civils palestiniens dans la bande de Gaza. Comme Abbas, Mashal possède également la nationalité jordanienne.
La plainte contre Abbas note que la Jordanie est incapable ou refuse d'extrader et de poursuivre Abbas qui réside dans les territoires palestiniens.
La plainte note que « bien que la Jordanie a des lois contre le terrorismes, ces lois sont appliquées d'une manière manifestement injuste et politiquement motivé ".
En effet, la Jordanie n'a jamais poursuivi aucun de ses citoyens palestiniens pour des actes de  terrorisme". 
En tant que tel, la plainte pour Crimes de guerre déposée par Shurat Hadin contre Abbas donne a la CPI le fondement juridique pour poursuivre l'OLP sur les allégations que l'OLP elle-même a commis des crimes contre des civils israéliens.
Ces derniers jours, Abbas et d'autres dirigeants palestiniens ont réitéré leur menace de devenir membres de la CPI et de poursuivre les responsables gouvernementaux israéliens pour crimes de guerre.
 Cependant, des responsables de l'Autorité Palestinienne eux-meme reconnaîssent que l'Autorité palestinienne n'a aucun espoir d'accusations contre Israël devant les tribunaux internationaux les terroristes palestiniens étant de bien pires violateurs du droit international qu'Israel !

Source Koide9enisrael