jeudi 6 novembre 2014

Yisrael Katz : " Israël a le pouvoir de détruire le Liban entièrement "


Ce lundi, Hassan Nasrallah, le chef de l'organisation terroriste du Hezbollah libanais, a fait une rare apparition sur la chaîne de télévision libanaise Al Manar, où il a menacé de bloquer les ports et aéroports israéliens avec des barrages de roquettes lors de la prochaine guerre : " Nous devons ouvrir nos yeux sur Israël, nous sommes tout à fait prêt, dans le sud du Liban, malgré la présence de nos combattants en Syrie, nous avons la capacité de frapper n'importe ou en en Israël "...
Le ministre des Transports Yisrael Katz (Likoud) a répondu fermement a Nasrallah, en disant : " Si un tel scénario se produisait, nous détruirions le Liban entierment et le ramenerions à l'âge de pierre, et Nasrallah, sous les pierres !!! ".
 À la lumière de cette guerre des mots, le lieutenant Colonel Mordechai Kedar, du Centre d'études stratégiques Begin-Saadat, s'est exprimé sur ces menace du Hezbollah envers Israël : " Il y a fort a parier que Nasrallah a parlé de cette facon à cause de la pression qu'il subi en raison du grand nombre de victimes de membres du Hezbollah en Syrie. Si le Hezbollah devait engager une action contre Israël, ce signifirait qu'il devrait se battre sur deux fronts, ce qui pourrait causer la fin de l'organisation. Cependant, la possibilité que des terroristes du Hezbollah entrent en Israël à travers des tunnels est une possibilité que nous devons prendre en compte car cela pourrait arriver à tout moment, le jour ou de la nuit, infiltration dans des kibboutzs vêtus d'uniformes de Tsahal, il serait très difficile de les arrêter ".
Le deuxième scénario est la menace d'une importante pluie de missiles. L'arsenal du Hezbollah est composé de plusieurs milliers de missiles à longue portée capables de frapper des cibles précises n'importe ou dans le pays : " Le Hezbollah peut causer des dommages et peut provoquer la fermeture des ports israéliens et des aéroports mais si le Hezbollah devait prendre cette décision, nous pourrions détruire le Liban dans sa totalité, leurs routes, leurs voies ferrées et toutes autres infrastructures pourraient disparaitre sous nos attaques. Israël détient la capacité de detruire completement le Liban ".
 
Source Koide9enisrael