lundi 8 décembre 2014

2014 : les palestiniens ont construit 550 structures illégales rien qu'en zone C, 16 fois plus que les juifs !!!

 
Le Sous-Comité des Affaires étrangères de la Knesset pour la Judée et la Samarie et du Comité de la Défense a accueilli dimanche le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), le major-général Yoav Mordechai, pour une discussion concernant les constructions illégale en Judée et Samarie...


Selon les informations présentées à la commission, environ 550 structures illégales ont été construites par les palestiniens en zones C au cours de l'année 2014 contre 150 structures illégales construites par les Juifs.
Sachant que la population arabe dans les zones C est inférieure à la population juive (  environ 90.000 arabes comparativement à 400.000 Juifs ), le taux de la construction illégale dans le secteur arabe est 16 fois plus élevé que dans le secteur juif !
Le président du Sous-Comité, le député Moti Yogev ( Habayit Hayehudi ) a exigé que les autorités publient des ordres de démolition contre des structures illégales et présentent un calendrier pour la relocalisation des bédouins de Abu Dis et de la zone au nord de Jéricho.

En outre, il a été demandé que les organisations internationales qui encouragent la construction illégale soient freinées : " Sur la base de mon expérience passée, je peux vous dire qu'avec la coopération de la police israélienne, nous avons dans le passé expulsé les contrevenants étrangers d'Israel sous ordres du tribunal. C'est ce qu'il faut faire aujourd'hui, il faut faire respecter la loi ".
Le député Orit Struk ( Habayit Hayehudi ) a déclaré : " l'information présentée au comité montre un taux astronomique de constructions illégales arabes dans la zone C. Ce phénomène a été organisé, financé et plannifié par l'Autorité palestinienne et l'Union européenne, malheureusement, l'administration civile et l'armée israélienne ont omis de nous prévenir ! ".

L'ONG Regavim a présenté au comité de photographies aériennes qui montrent que l'Autorité palestinienne encourage systématiquement la construction illégale dans la zone à côté de Jérusalem. Ces constructions sont financées par les Etats de l'Union européeenne, en violation de la loi et des accords antérieurs.
Ovad Arad, représentant de l'ONG Regavim, a accusé le ministère de a défense de rester les bras croisés alors que l'Autorité Palestinienne travaille jour et nuit pour prendre des terres a l'État...

 Source Koide9enisrael