mercredi 3 décembre 2014

A Abu Dis, à l'est de Jérusalem, 3 bombes artisanales ont été trouvées dans une voiture et neutralisées !


Des terroristes palestiniens ont lancé une bombe artisanale à environ 1 heures du matin, dans la nuit de mardi soir àmercredi, sur un véhicule des gardes-frontières qui roulait sur la route à côté de la barrière de sécurité à Abu Dis, à l'est de Jérusalem. Personne n'a été blessé dans l'embuscade mais celle-ci a permis a une autre équipe de policequi opérait à proximité de mettre la main sur les auteurs de l'attaque...



À la jonction de l'Université d'Abu Dis, les gardes-frontieres ont remarqué trois voitures qui conduisaient d'une manière extravagante. Ils leur ont donné la chasse et ont suivi l'un des véhicules, les autres voitures suspectes étant parties dans une autre direction.

Le conducteur du véhicule qu'ils suivaient a perdu le contrôle après une course poursuite et s' est écrasé dans un poteau électrique.
Des bombes artisanales ont été trouvées dans la voiture. 
Les policiers ont réussi à arrêter le conducteur, qui a tenté de se échapper à pied. Dans la voiture, ils ont trouvé trois bombes artisanales qui étaient prêtes à être jeter.
 Ils ont immédiatement fermé la zone et ont appelé les experts en déminage de la police, mais les arabes du quartier ont commencé à se rassembler autour d'eux, amorcant des émeutes.
L'équipe de la police a réussi à repousser les émeutiers avec les moyens habituels tout en gardant le suspect et en neutralisant les bombes non explosées.
Le suspect, un résident d'Abu Dis de 20 ans, a été enmené pour'interrogatoire au poste de police de Maale Adumim. Plus tard, il s' est avéré qu'il était recherché par l'Agence israélienne de sécurité (ISA, ou Shin Bet) et a été remis à leurs agents.
Deux policiers ont été légèrement blessés par des pierres au cours des émeutes. Ils ont reçu des soins à l'hôpital Hadassah Har Hatzofim.

Source Koide9enisrael