dimanche 14 décembre 2014

Attentat à l’acide dans le Goush Etzion Vendredi...

 
Un nouvel attentat a été perpétré dans le Goush Etsion quelques heures à peine avant Shabbat. Un terroriste a jeté de l’acide sur plusieurs Israéliens au carrefour de Hussein entre la ville de Betar Illit et le village arabe de Hussein...

 
Sept personnes ont été blessées, dont une mère et ses trois filles. L’agresseur a ensuite tenté de poignarder des passants mais il a été neutralisé par un habitant de Elazar qui, assistant à la scène, a ouvert le feu sur l’agresseur.  
Les victimes, dans l’ensemble légèrement atteintes, souffrent essentiellement de problèmes respiratoires et d’irritations cutanées.

Elles ont tous été transportées à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem et à Shaaré Tsedek. 
Parmi elles, un Francophone de 40 ans, Moché Claude Kamoun, habitant de Betar Illit, qui a été touché aux yeux.

Il a raconté aux médias : « Je rentrais du travail et je faisais de l’autostop quand soudain un individu a surgi sur ma droite. Il m’a demandé l’heure puis il a jeté de l’acide sur mes yeux. Comme je tentais de lui échapper, il m’a poursuivi en hurlant : ‘Allah Ou Akhbar’.
« J’ai eu peur de perdre la vue, a-t-il ajouté, mais D. merci, les médecins m’ont rassuré en m’expliquant que la cornée n’avait pas été brûlée ». 
La femme blessée avec ses filles vit également à Betar Illit.

Elle a pu rentrer chez elles avant Shabbat. Ses filles, qui se portent bien, restent traumatisées par cette attaque.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim