mardi 9 décembre 2014

Aujourd'hui mardi 09 décembre : Salon dédié à la formation pour les émigrants en Israël...


Le Ministère de l’intégration et de l’Alyah, département emploi, organise le 9 décembre une journée porte ouverte durant laquelle plusieurs écoles présenteront leurs activités aux nouveaux immigrants (Olim). Le Salon est destiné aux nouveaux immigrants Olim et “Citoyens de retour” (un statut spécial) qui n’ont pas trouvé de travail, ou qui ont eté embauchés pour un travail non professionnel...


Au cours du Salon, il sera possible de vérifier avec des représentants du Ministère de l’Alya et de l’Intégration si vous avez droit à une aide du Ministère pour couvrir les frais de la formation professionnelle
Tous les français qui se posent des questions sur leur orientation professionnelle, qui hésitent dans le choix de leur études, ou qui se demandent quelle école choisir ont tout intérêt à se rendre à ce salon. Il y seront présentés également les secteurs d’activités qui recrutent, où la demande est plus forte sur le marché du travail.
Cet évènement aura lieu de 11h00 à 16h00 demain 9 décembre à Eihal Hatarbout.
(Palais de la Culture (Heichal Hatarbout),1 Rehov Hoberman; Tel Aviv).


Israël est une vraie terre d’accueil pour les entrepreneurs de tous les pays. Mais le rêve israélien peut rapidement se transformer en cauchemar. La langue, le manque de connexions et l’absence de connaissances du marché Israélien sont des facteurs qui bloquent très souvent un grand nombre de français (juifs et non-juifs) qui souhaitent goûter au “Made In Israel” .
De nombreux étudiants des Universités et Grandes Ecoles, qui ne souhaitent pas obligatoirement s’installer en Israël, recherchent des vrais stages à forte valeur ajoutée professionnelle avec les grands du high-tech israélien.
Pour optimiser les chances de réussite de ceux qui veulent vivre pour deux mois où plus l’expérience de la “StartUp Nation”, il faut un accompagnement personnalisé et professionnel pour trouver des stages “high quality” et des opportunités de haut niveau.
C’est le défi que s’est lancée la Chambre du Commerce et de l’Industrie Israël­-France qui est en train de mettre en place un nouveau service baptisé “Career Center CCIIF”. Ce service qui va être relié de manière naturelle à la CCFI (France) est considéré comme un “must” pour la Président de la CCIIF Tel-Aviv, le Dr Daniel Rouach et de l’Executive Board CCIIF. Raison qui pousse à la création en urgence de ce service : la CCIIF reçoit de nombreux appels de personnes à haut potentiels qui veulent “Vivre Israël” à la hauteur de leurs ambitions et y séjourner le temps nécessaire pour comprendre son modèle unique d’innovation.
Le but du Career Center : aider les francophones (entrepreneurs juifs et non juifs qui ne bénéficient pas obligatoirement d’avantages liés à l’Alyah) à réussir leur vie dans un pays ouvert aux opportunités d’affaires mais très difficile d’accès aux professionnels qui ne connaissent pas tous les us et coutumes. Ce service, qui sera obligatoirement complémentaire des initiatives exceptionnelles qui existent déjà en Israël, proposera donc une aide personnalisée.
Accompagner les entrepreneurs qui souhaitent développer un business en Israël est une priorité pour la CCIIF. Comprendre les aspects juridiques, comptables et marketing d’Israël est essentiel pour ceux qui souhaitent tenter l’aventure. En collaboration avec les équipes de Gvahim et bien d’autres (des accords de partenariats vont être signés dans les prochains mois), le C.C.C. “Career Center Cciif” proposera ses services le troisième trimestre 2014.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Talia : talia@cciif.org

Source Israel Valley