lundi 1 décembre 2014

Vidéo : Avner, le fils de Netanyahu, rejoint Tsahal dans une unité de combat d'un régiment du génie militaire...


Avner Netanyahu, le plus jeune fils du Premier ministre Binyamin Netanyahu et de son épouse Sarah, s' est enrôlé au sein de Tsahal lundi, lors d'une cérémonie qui s'est tenue sur la colline aux munitions, a Jérusalem. Il devrait servir dans une unité combattante du corps du génie militaire...





Netanyahu a déclaré pour l'occasion : " Nous sommes très émus, comme chaque père et mère lorsque leur fils va à l'armée. Nous sommes pleins de fierté et également plein de préoccupation, cela est naturelle, comme pour tous les foyers en Israël, nous ne sommes pas différents ".
Le Premier ministre a poursuivi : " J' ai dit a Avner de protéger le pays et aussi de se protéger. Je souhaite la réussite à tous les soldats qui s'enrôlent aujourd'hui, et a tous les parents émus comme nous, je leur demande de se calmer car tout se passera bien ".
Avner est arrivé avec une coupe de cheveux militaire standard court et avec un grand sac contenant ses affaires, il a ensuite recu un câlin de son père puis a rejoint les reccrues.
Il y a quatre ans, Avner avait remporté le premier prix du concours Biblique d'Israël et avait fini a la  troisième place du concours Biblique internationale.
Avner Netanyahu a grandi sous l'influence du judaïsme de son grand-père, Shmuel Ben-Artzi, le père de Sarah, qui à la fin de sa vie, avait commencé à observer les commandements, y compris le Shabbat et la cacheroute.





Source Koide9enisrael