mercredi 10 décembre 2014

Colline de Jérusalem : Un mémorial dédié aux victimes de l'Holocauste vandalisé !

 
 
 
Un mémorial dédié aux victimes de l'Holocauste, situé dans les collines de Jérusalem, entre le kibboutz Tzora et le mochav Eshtaol, a été vandalisé et la plaque de métal portant des inscriptions a été volée. Des éleves de l'école d'agriculture deShaar Hagai ainsi que leur guide de randonnée ont découvert cet acte de vandalisme...

Ils ont informé la police israélienne qui a commencé à enquêter sur cet acte odieux. Le mémorial, nommé " Le Parchemin de feu " est en bronze.
Ce monument mesure 8 mètres de hauteur et est sculpté en forme de deux rouleaux qui symbolisent le peuple juif comme le peuple du Livre. Un rouleau décrit l'Holocauste et l'autre la fondation de l'Etat d'Israël.
La partie qui a été degradée est la plaque commémorative située a droite sur la photo ci-dessus.
 
Avant

Aprés

Le mémorial a été inauguré en 1972 après que l'artiste Nathan Rapoport ait passé de nombreuses années a travailler sur cette sculture. Rapoport est né à Varsovie et était lui-même un survivant de l'Holocauste.
Les images représentées sur la partie du mémorial consacré à l'Holocauste comprennent Janusz Korczak et les enfants qu'il a sauvés; une rangée de casques qui représentent soldats nazis et un partisan du ghetto de Varsovie est montré tenant une grenade.
Sur la partie décrivant la création de l'état d'Israël, ont peut voir plusieurs symboles du pays tels que les oliviers, un enfant tenant une grappe de raisin ou encore des gens qui dansent la hora.
  

Source Koide9enisrael