mercredi 10 décembre 2014

David Cameron honore les victimes de l'Holocauste à Auschwitz...


Le Premier ministre britannique David Cameron a honoré aujourd'hui ( mercredi ) les victimes de l'Holocauste dans le camp de la mort d'Auschwitz, au sud de la Pologne. Cameron a traversé le célebre portail en fer forgé " Arbeit macht frei " ( le travail rend libre ) avant de visiter une exposition sur les victimes...


Cameron a ecrit dans le livre commémoratif : " Je voulais venir voir par moi-même ce lieu où le chapitre le plus sombre de l'histoire humaine s'est passé. Nous ne devons jamais oublier tous ceux qui ont été assassinés ici et dans d'autres camps. Nous devons toujours nous rappeler ce qui est arrivé ".


Message de Cameron dans le livre commemoratif

 Auschwitz-Birkenau est devenu un symbole du génocide Allemagne nazie des Juifs d'Europe, dont un million est mort au camp de 1940 à 1945.
 Plus de 100 000 autres, y compris des Polonais non-juifs, les Roms, prisonniers de guerre soviétiques et les combattants de la résistance anti-nazis également y mourut, selon le musée.


Les cérémonies marquant le 70e anniversaire de la libération du camp par l'Armée rouge le 27 Janvier 1945 sont prévues sur le site en Janvier...

Source Koide9enisrael