mardi 9 décembre 2014

De fortes pluies qui s'abattent dans la Arava risquent de causer des déversements d'hydrocarbures dans le golfe d'Eilat !


De fortes pluies ont commencé à tomber dans la région de la Arava dans le sud d'Israël ce mardi, où 5 millions de litres de pétrole brut se sont déversés dans la nature aprés qu'il y ait eu une rupture de l'oléoduc Askelon - Eilat en raison d'un simple accident de voiture. Le Ministère de la protection de l'environnement craint que l'eau de pluie ne transporte le petrole dans le golfe d'Eilat ce qui serait une catastrophe pour la mer rouge...


Les employés du ministère ont placé des dizaines de moyens d'absorption le long du canal qu'empreinte l'eau au sud de Beer Ora avant qu'elle n' atteigne l'usine de drainage à Ein Evrona.

Les premiers rapports indiquaient que la quantité de pétrole déversé était de 1 à 1,5 millions de litres, soit l'équivalent de 40 camions-citernes, mais ce rapport s'est avéré être grandement sous-estimé, la quantité réélle étant 60 fois plus importante !
De plus, le petrole brut est particulièrement difficile à nettoyer, l'emplacement de la fuite se trouvant en plus dans une réserve naturelle.

Koide9enisrael a deja publié plusieurs articles sur ce sjuet ici:
 
 
 


Source Koide9enisrael