mardi 9 décembre 2014

En Israël, hausse de 6,1% du salaire dans le secteur de l'information


Le salaire moyen en Israël est de 2 382 dollars. En septembre, Israël comptait plus 3.230.000 salariés. Selon les chiffres publiés cette semaine par le Bureau central des statistiques, le nombre d’emplois salariés a augmenté de 0,5% entre Juillet et Septembre...


Les secteurs d’activités qui connaissent la plus forte croissance en matière de création d’emplois sont les services financiers et les assurances.
En revanche le secteur de la construction a perdu le plus d’emplois entre Juillet et Septembre avec une réduction de 3,6% des effectifs.
Concernant les salaires, le secteur de l’information et de la communication a connu une hausse de 6,1% du salaire moyen au contraire du secteur des arts et du spectacles dont les salaires sont en baisse de 2,2%. Du côté des salaires les plus élevés, le secteur minier et de l’excavation affiche une moyenne de 20 862 shekels ($ 5,268) par mois.
Les employés de monopoles appartenant à l’État comme la compagnie israélienne d’électricité ou la société de distribution d’eau Mekorot sont également privilégiés avec une rémunération brute mensuelle moyenne de 18 912 shekels.
Le secteur de l’information et des communications affichent une moyenne 17 678 shekels par mois, tandis que les employés dans le domaine de la finance ou des assurances gagnent 15 817 shekels.
Le salaire mensuel moyen dans l’éducation est 7480 shekels, alors que dans l’agriculture, il plafonne à 6,640 shekels. Les secteurs les moins favorisés sont les services d’accueil et l’agro-alimentaire: 4235 shekels, soit un montant en dessous du salaire minimum fixé à 4.300 shekels.


Source Israel Valley