jeudi 11 décembre 2014

Erdogan : " la mort du ministre palestinien est un acte israélien méprisable "


Bien que la cause de la mort était probablement une crise cardiaque, le président islamiste de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a condamné Israël après la mort d'un ministre et ancien terroriste de l'AP mercredi en Samarie...
 

Ziad Abou Ein est mort après avoir mené des émeutes arabes mercredi en Samarie, ayant inhalé des gaz lacrymogènes et peut être été bousculé par des soldats israéliens qui tentaient de contenir les émeutiers.
La cause de la mort de cet ancien terroriste n'était pas encore définie jeudi matin, avec des rapports contradictoires venant des responsables israéliens et de l'AP concernant l'autopsie.
"Je condamne cet acte odieux israélien" a déclaré Erdogan, un islamiste, et donc par définition un antisémite, dans un communiqué cité par l'agence de presse Anadolu.
"Cet incident qui a coûté la vie d'Abou Ein est le dernier exemple de la position d'Israël envers le peuple palestinien, composée de violence, d'occupation et de destruction," dit la déclaration.
"La Turquie continuera de lutter contre les actions anti-humanitaires et scandaleuses d'Israël aux côtés du monde musulman et des autres membres de la communauté internationale," a-t-il ajouté.
Le ministre des affaires étrangères turc a exprimé mercredi ses condoléances aux palestiniens dans une déclaration écrite et déclaré que l'incident devrait soumis à une enquête objective, a signalé l'agence de presse Zaman.
Source Juif.Org