dimanche 7 décembre 2014

Explosion d'un oléoduc : 1000 mètres cubes de pétrole ont été pompés et 6000 tonnes de terres contaminées ont été évacuées... ( Photos )

 

Un grand effort a été fait pour pomper ce week-end environ 1000 mètres cubes de pétrole brut qui s'étaient répendues dans la zone ou le pipeline a explosé, dans une réserve natuelle située sur la route de Eilat...



En plus du pompage des hydrocarbures, les services de l'état ont également évacué plus de 6000 tonnes de sols contaminés. Les travaux vont se poursuivent 24 heures sur 24 afin d'évacuer le maximum de pollution avant l'arrivée des pluies en fin de semaine.
Le Ministère de l'Environnement, de la Nature et des Parcs craint que les hydroccarbures ne se propagent a une zone bien plus vaste en cas de pluie, notamment le golfe d'Eilat, ce qui serait catastrophique pour la région et le tourisme.


Grace aux examens effectués par le ministère de l'Environnement, il a été relevé des concentrations anormales de benzène, substance toxique et dangereuse car cancérigènes, a proximité de la route 90 près de la communauté de Be'er Ora.
La ville de Eilat n'a pour l'instant pas de souci mais cela pourrait changer en cas de pluie.
Les dommages causés a la réserve naturelle sont énormes, du carburant se répend partout. Elle est contaminé sur toute sa longueur et les petites rivière qui la traversent sont chargées de petrole.
On estime que trois millions de gallons de pétrole provenant du pipeline se sont deversées dans la nature, cela pourrait entrainer la mort de milliers d'animaux sauvages de la reserve.
 
Koide9enisrael vous avez informe de cette accident Jeudi ici :











Source Koide9enisrael