mardi 9 décembre 2014

Frappe en Syrie : deux terroristes du Hezbollah tués dont un haut responsable militaire...

 
Deux terroristes du Hezbollah ont été tués des frappes aériennes de dimanche soir contre des cibles gouvernementales syriennes proches de la capitale Damas. Selon la chaine d'information Al Arabiya, une des deux victimes serait un haut responsable militaire du Hezbollah, le groupe islamiste chiite libanais.  Les frappes aériennes, qui auraient été commises par Israël, ont eu lieu en deux endroits différents, notamment un " objectif militaire non specifié " a proximité de l'aéroport international de Damas...



Selon les rapports des médias arabes ce lundi, les frappes aériennes auraient ciblées les missiles russes s-300 Sol/Air, de fabrication russe, servant de batteries de défense antiaérienne extremement efficace et capable de poser de gros soucis a l'Israel Air Force.
Des sources bien informées ont déclaré que les raids ont ciblés des dépôts d'armes où des missiles étaient stockés pour les préparer a leur transfert au Hezbollah au Liban.
 
 S-300

 
Le Hezbollah, ainsi que les representants du gouvernement syrien ont nié ces allégations, et l'armée syrienne a affirmé qu'il n'y avait pas eux de victimes lors des deux frappes, annoncant uniquement des " pertes matérielles ".
Les frappes ont causé des coupures de courant dans tous les quartiers entourant l'aéroport. 
Ce n'est pas la premiere fois qu'Israël frappe des cibles syriennes et particuliérement des positions du Hezbollah, comme il y a un peu plus d'un an, sur la base aérienne de Dimas.

 
Base de Dimas aprés la frappe

En Mars, des avions israéliens ont attaqué des positions de l'armée syrienne, quelques heures après qu'une bombe ait blessé quatre soldats israéliens sur le plateau du Golan, dont un sévèrement.
Le gouvernement et les responsables militaires israéliens ont tendance à rester discret sur ces opérations, et ce dimanche n'a pas fait exception.
Toutefois, le ministre du Renseignement, Youval Steinitz a fait allusion aux frappes lundi matin, quand il dit à la radio israélienne qu'Israël menait " une politique ferme pour empêcher tous les transferts possibles d'armes sophistiquées à des organisations terroristes ".....

Koide9enisrael a publié un article sur ces frappes en Syrie ICI:

Source Koide9enisrael