mercredi 10 décembre 2014

Fraude : Des inspecteurs detruisent 20 tonnes de denrées alimentaires


Les inspecteurs de la repression des fraudes ont détruit prés de 20 tonnes de viande et d'autres produits alimentaires qui n'avaient pas été inspectés ou approuvés par les autorités israéliennes. Les produits alimentaires ont été trouvés dans un entrepôt dans la communauté agricole de Yish'i, près de Beit Shemesh. Il y a environ six mois, les inspecteurs ont repéré des produits alimentaires avec des certificats de cacheroute douteuses qui commencaient à apparaître sur le marché israélien...
Ces articles ont suscité l'attention du Grand Rabbinat, des responsables de la certification de cacheroute, ainsi que des représentants de plusieurs ministères, qui ont réalisé que les produits n'avaient subi aucune inspection.
Les inspecteurs ont ouvert une enquête afin de remonter à la source des produits. La semaine dernière, les inspecteurs ont trouvé l'entrepôt, qui, il s'est avéré, était un centre de contrebande important.
Des produits en provenance des zones contrôlées par l'Autorité palestinienne et de certains pays arabes étaient amenés par des moyens douteux dans cet entrepot. Parmi les produits retrouvés, de nombreux avaient passé leur date de limite de consommation !
Des équipement pour modifier les dates ont été découvert dans l'entrepôt, ainsi que d'autres outils qui pourraient être utilisés pour dissimuler l'origine ou l'état des produits.
En outre, de nombreux produits avaient de fausses certifications casher.
Le propriétaire de l'entrepôt a été arrêté et sera poursuivi pour un certain nombre d'accusations criminelles, ont indiqué des responsables.
 
Source Koide9enisrael