mardi 9 décembre 2014

Hit And Run : Obeida Khattab, un footballeur de l'Hapoel Tel Aviv tue une piétonne puis continue sa route !


Khattab Obeida, un joueur de football de l'équipe de l'Hapoel Tel Aviv a écrasé une piétonne lundi soir sur la route 79. Il ne s'est rendu a la police que deux heures après l'accident. La victime est Naif Ashqar, 36 ans, du village de Reina, près de Nazareth. Obeida est poursuivi pour avoir causer la mort par négligence, abandon, non assistance a une personne en danger et obstruction a la justice. Il faut rappeler qu'il a fui les lieux de l'accident immédiatement aprés les faits...


Un porte-parole de l'équipe du joueur, l'Hapoel Tel-Aviv, a déclaré en réponse : " Khattab Obeida a été impliqué la nuit dernière dans un accident de voiture. Il a été interrogé par la police qui vérifie son implication dans l'incident. Nous attendons maintenant les résultats de l'enquête ".
Un représentant de la police a déclaré : " A ce stade, je ne ai pas trouvé de caméra de surveillance qui pourrait nous éclairer sur l'événement. Obeida ne s'est rendu à la police que deux heures et demie après l'accident. Le suspect a causé l'accident, il a percuté la victime puis s'est enfuit, il n'a pas  appelé la police ni le Magen David Adom pour signaler qu'une victime gisait au milieu de la route ". 
L'avocat de Obeida, Maitre Sari Khoury, a cependant fait valoir que la version de la police est incorrect : " Nous envoyons nos condoléances à la famille du défunt, cet incident est regrettable, le suspect a été interrogé hier et a donné une version détaillée, il a répondu a toutes les questions et a expliqué aux enquêteurs pourquoi il a quitté les lieux précipitamment car il a eu peur de la réaction de la famille du défunt.


Cependant, il est revenu rapidement sur les lieux et a vu que la personne était blessée mais que les secours étaient sur place. Il est ensuite rentré chez lui puis il s'est rendu a la police. C'est vrai qu'il a tarder a se rendre mais mieux vaut tard que jamais ".
Après avoir entendu les deux parties, la juge Dalit Sharon a déclaré : " Je suis convaincue qu'il y a un soupçon raisonnable que le suspect ait commis l'infraction qui lui est attribué puis qu'il ne se soit pas arrêté. Il y a des motifs raisonnables de craindre que la libération du suspect ou de non-arrestation mènerait à l'obstruction de l'enquête ou du procès ".
Le blessé qui a été gravement blessé par le choc est finalement décédée peu aprés que les secours soient arrivés sur place...

Source Koide9enisrael