mercredi 10 décembre 2014

Jibril Rajoub : " l'Autorité palestinienne va mettre fin à la coordination sécuritaire avec Israël "


Jibril Rajoub a déclaré que " l'Autorité palestinienne a décidé de mettre fin à la coordination sécuritaire avec Israël suite a l'assassinat de Ziad Abu Ein ". Le Hamas a également fait référence à la mort d'Abu Ein et a appelé l'Autorité palestinienne à cesser toute coopération et coordination " avec l'occupant ". Le Ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Malik a averti qu '" Israël paiera un lourd tribut pour la mort de Ziad Abu Ein "...


En outre, Saeb Erekat, responsable des négociations avec Israël dans le passé, a affirmé que " l'assassinat d'Abu Ein vient s'ajouter aux crimes de guerre commis par l'occupation dans la bande de Gaza ".
Comme je l'ai indiqué plus tôt, le haut fonctionnaire est mort après avoir été impliqué dans des affrontements avec les soldats israéliens. Selon l'agence de nouvelles palestinienne " Wafa ", le ministre Ziad Abu Ein, qui est en charge de " la colonisation israelienne dans les territoires de l'autorité palestinienne ", aurait été battu par des soldats lors des affrontements qui ont éclaté au nord de Ramallah, près du village juif de Adei Ad.
En réponse a ces menaces palestiniennes, la député de la Knesset, Orit Struck a déclaré : " Abu Mazen est le problème, pas la solution. Il donne des salaires aux terroristes qui viennent se confronter avec les soldats de Tsahal, il ne peut blâmer que lui-même.
De plus, quand Abbas annonce la fin de la coopération sécuritaire avec Israël, il oublie que Tsahal et le Shin Bet le protégent du Hamas, s' il veut couper de sa propre main la branche sur laquelle il est assis et s'il veut être expulsé de Judée et de Samarie comme il a été expulsé de la bande de Gaza, alors Israël prendra sa sécurité en mains, sans son aide déjà douteuse ".

Koide9enisrael a publié un article sur la mort de Abu Ein Ziad ici :

Source Koide9enisrael