dimanche 14 décembre 2014

Judée-Samarie : 2 Palestiniens suspectés de vouloir commettre une attaque arrêtés


L'armée israélienne a arrêté samedi deux Palestiniens au sud de Naplouse, alors qu'ils s'approchaient d'un groupe de soldats armés de couteaux, ont rapporté les médias israéliens. Les deux hommes ont été repérés alors qu'ils s'approchaient de plus en plus des militaires israéliens. Les soldats ont arrêté les deux individus pour les fouiller et on découvert qu'ils étaient armés de couteaux...


Les deux suspects ont été remis au Shin Bet (Agence de Sécurité israélienne) pour faire l'objet d'une enquête.
L'incident intervient au lendemain d'une attaque contre des civils israéliens perpétrée non-loin de Jérusalem.
Vendredi, un terroriste palestinien a attaqué à l'acide une famille d'Israéliens, qui étaient à bord d'un véhicule à l'intersection de Husan, non loin de Jérusalem près de l'entrée de l'implantation de Beitar Illit, en Judée-Samarie.
D'après les conclusions de l'enquête menée par l'armée israélienne, l'assaillant a profité du fait que le véhicule s'était arrêté pour prendre un auto-stoppeur. Le Palestinien s'est approché et a jeté de l'acide sur les passagers, un couple et leurs quatre filles, les blessant légèrement.
L'auto-stoppeur et une personne qui avait assisté à la scène s'en sont pris au terroriste qui s'est alors mis à poursuivre des civils avec un tournevis. Un autre civil témoin de l'incident a tenté d'arrêter l'assaillant avec son véhicule avant de tirer deux balles sur les membres inférieurs de celui-ci.
Source I24News