lundi 1 décembre 2014

La député Miri Regev réagie face aux attaques aux couteaux de ce lundi : " Il fait rétablir l'ordre en Judée et en Samarie "

 
La député Miri Regev, présidente de la commission des affaires intérieures et de l'environnement de la Knesset, a réagi ce lundi matin aux deux attaques terroristes en Judée et en Samarie ( Plus d'infos ici ) : " Je souhaite transmettre un message au ministre de la Défense. Il doit immédiatement faire revenir la sécurité pour les habitants de Judée et de Samarie. Ceux ne sont pas des citoyens de deuxième ou de troisième classe. Ils sont 400.000 habitants a avoir été envoyés pour y vivre par tous les gouvernements d'Israël, de droite et de gauche. Notre rôle est de rétablir la sécurité pour chacun d'eux "...



 " D'une part, nous supprimons des postes de contrôle et assouplissons les conditions de sécurité dans le but de faciliter la vie pour l'Autorité palestinienne mais il est impensable que, en retour, nous recevions en permanence des attaques terroristes.
Donc, j' espère que le ministre de la Défense va rétablir l'ordre, rapidement, avec le commandant de Tsahal en Judée et en Samarie, afin de faire revenir le calme pour les habitants de Judée et de Samarie ".
Le président du conseil régional du Gush Etzion, Davidi Perl, a également répondu aux attaques de ce lundi en disant : " Malheureusement, ils ont de nouveau essayé de nous tuer.
Heureusement, ces deux attaques n'ont fait qu'un blessé léger dans nos rangs. Seul la terroriste a été lourdement atteinte. Je remercie les soldats de Tsahal pour leurs actions rapides qui ont amené ce résultat. Je demande à la ministre de la défense de faire tout son possible pour ramener le calme et la sécurité aux résidents de la région ".
Le ministre de la défense, Moshe Ya'alon, n'a toujours pas fait de déclaration concernant les deux attaques de ce matin...

Pour en savoir plus sur les deux attaques de ce lundi matin, cliquez ici :

Source Koide9enisrael