dimanche 28 décembre 2014

La Turquie est une " source de puissance pour tous les musulmans ", selon le Hamas...


Le chef du Hamas Khaled Mechaal a estimé samedi que la Turquie était une " source de puissance pour tous les musulmans ", remerciant les dirigeants turcs de leur soutien à la cause palestinienne. " Une Turquie démocratique, stable et développée est une source de puissance pour tous les musulmans ", a dit M. Mechaal dans un discours à Konya (centre), au congrès annuel du Parti de la Justice et du Développement (AKP) au pouvoir dans ce pays...


"Une Turquie forte signifie une Jérusalem forte, une Palestine forte", a ajouté le chef du Hamas, souvent présent aux événements importants dans la vie de l'AKP et qui a fait part de son espoir de "libérer la Palestine et Jérusalem", selon l'agence de presse étatique turque Anatolie.

Sa brève intervention a été ponctuée d'"Allah Akbar !" ("Dieu est le plus grand !") et d'"A bas Israël !" scandés dans la foule, qui agitait dans le même temps drapeaux turcs et palestiniens.
Parlant à cet égard du drapeau turc, le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a, quant à lui, déclaré dans son discours : "Dieu m'est témoin (...) nous ferons de ce drapeau rouge un symbole de l'innocent. Ce drapeau rouge flottera aux côtés des drapeaux de la Palestine, de la Syrie libre et de tous les autres drapeaux de l'innocent n'importe où dans le monde".

Source L'Orient le Jour