mercredi 10 décembre 2014

L'autorité palestinienne veut que le Conseil de sécurité de l'ONU vote une résolution sur le retrait israélien de Judée Samarie d'ici Noël !


Saeb Arekat souhaite que le Conseil de sécurité de l'ONU vote une résolution avant la fin de l'année qui fixerait un calendrier pour le retrait israélien de Judée et de Samarie. Les remarques de Erakat arrivent après que plusieurs parlements européens aient pressé leurs gouvernements de reconnaître pleinement " l'état palestinien " et que les perspectives d'une reprise des pourparlers de paix avec Israël se présentent mal...


Erekat a déclaré : " Nous sommes au Conseil de sécurité de l'ONU maintenant. Nous poursuivons nos consultations. Nous voulons une résolution du Conseil de sécurité qui permette de préserver la solution à deux Etats. Nous voulons un calendrier précis pour mettre fin à l'occupation. De nombreux pays nous soutiennent.
Nous espérons que cette résolution sera votée avant la fin du mois, avant Noël ".
L'Autorité palestinienne a fait pression sur les membres du Conseil de sécurité pour qu'ils adoptent une résolution donnant un délai de deux ans a Israël pour se retirer de Judée, de Samarie et de Jérusalem-Est !
Les Etats-Unis ont réitéré leur opposition à ce qu'ils considèrent comme des mesures unilatérales palestiniennes qui contournent les pourparlers de paix avec Israël.
Erakat a déclaré que l'Autorité Palestinienne espère que les États-Unis ne mettreront pas un veto contre la future résolution mais que si elle le fait, alors le président Abbas signera immédiatement les 22 conventions assurant l'adhésion de l'AP a la Cour pénale internationale, à travers lequel il a menacé de poursuivre Israël pour crimes de guerre, malgré les avertissements qu'une telle démarche pourrait se retourner contre les palestiniens eux-meme !
Abbas commence a menacer les américains mais je doute fortement que cela soit la bonne méthode....
Source Koide9enisrael