lundi 1 décembre 2014

Le député Uri Maklev demande à ce que les volontaires de l'organisation de secours Hatzalah soient autorisés à porter des armes....

 

Le Vice-président de la Knesset, le député Uri Maklev ( Parti du judaisme unifié de la Torah ) a déclaré dimanche que les bénévoles de l'organisation United Hatzalah devraient être autorisés à porter des armes. Dans une lettre adressée au ministre de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovich, Maklev déclare que permettre aux bénévoles de porter une arme permettrait d'accroître la sécurité des  israéliens...


Celui-ci déclare dans sa lettre : " Compte tenu de la situation tendue et des difficultés qui nous entourent, compte tenu des attaques terroristes contre des civils innocents qui augmentent, les membres de Hatzalah devraient avoir le droit de porter des armes, tout comme les bénévoles du Magen David Adom, qui sont déja autorisés à porter des armes.

Les membres de Hatzalah sont souvent les premiers à arriver les lieux d'un drame et de fournissent les premiers soins afin de sauver des vies, notamment lors d'attentats terroristes ".
Arie Shavit est un médecin bénévole de Hatzalah, lors de la récente attaque terroriste à Har Nof, il est arrivé sur place en quelques minutes :
" Deux terroristes se sont infiltrés dans la synagogue et ont massacrés les fidèles pendant la prière. Les fidèles portaient des châles de prière ( Talith ) et des phylactères ( Tefilin ).
Un certain nombre de victimes souffraient de blessures graves et, malheureusement, certains d'entre eux étaient dans un état critique. La police est arrivée et a neutralisé les terroristes.
Nous permettre de porter une arme offrira une protection supplémentaire aux citoyens mais aussi aux bénévoles qui travaillent à sauver des vies, ils pourront assurer un minimm de sécurité en attendant que les forces de sécurité arrivent ".
Hatzalah est un service de secours d'urgence bénévole dont le personnel est issu du milieu religieux orthodoxe.

Source Koide9enisrael