lundi 15 décembre 2014

Le nouveau bunker de l'armée de l'air sera antiatomique

 
Le projet de modernisation du centre de commandement israélien de l'armée de l'air, communément appelé ‘le cratère’, touche bientôt à sa fin, après trois ans de travaux financés par les Etats-Unis...

Situé sous le quartier général militaire de la "Kirya" à Tel Aviv, ce bunker sera dorénavant protégé contre les attaques nucléaires et biologiques, rapportait Ynet samedi soir.
Le nouveau ‘cratère’ devrait être prêt d'ici quelques mois et aura coûté plusieurs dizaines de millions de shekels.
Construit sur le précédent, avec des dizaines de différents centres de commandement et de contrôle souterrains, et un quartier général de communications et de coordination entre les différentes unités de l'armée de l'air, le bunker sera à la pointe de la technologie.
Le centre de commande principal (nom de code: "la serre") sera également amélioré. C'est là que les hauts responsables de la Défense, y compris le Premier ministre, sont hébergés pendant les guerres et les opérations militaires.
"L'infrastructure du 'cratère' était en mauvais état", a avoué une source militaire à Ynet.
"Après ces rénovations, il sera possible de diriger une guerre sur tous les fronts, avec la pleine puissance de la force aérienne (...) le 'cratère' deviendra l'un des centres de commandement les plus sophistiqué du monde", a-t-il ajouté.

Source I24News