jeudi 11 décembre 2014

Les appels " spams " sur smartphone désormais illégal en Israël !


Israël a mis à jour ses lois anti-spam afin d'y inclure les appels téléphoniques " spam ". La nouvelle loi parrainée par la député Adi Koll ( Yesh Atid ) et Mickey Rosenthal ( Travaillsite ) va rendre les appels téléphoniques de Spam illégales. Le projet est passé en deuxième et troisième lectures mardi soir. En conséquence, les robots qui nous appelent pour nous passer des messages pré-enregistrés seront illégaux à moins que le destinataire de l'appel accepte d'entendre son message...


De nombreuses organisations envoient des messages texte (SMS) sur les réseaux de téléphonie mobile promettant des bénédictions spirituelles et matérielles, souvent en échange d'un « don ». Parfois, il s'agit d'appels téléphoniques d'une organisation, où d'un vendeur ou autre forme promotionnelle ou publicitaire.
La nouvelle loi sera l'équivalent des lois anti-spam pour les emails, dans lequel les entreprises et les organisations ne peuvent pas envoyer des messages sauf si le bénéficiaire a accepté ces messages.
Les contrevenants pourront être condamnés à une amende de 1000 Nis pour chaque spam reçu par le " client ".
Selon Rosenthal, " les organisations à but non lucratif ont profité des failles pour envoyer des quantités injustifiées de spam. Nous avons mis fin à cette pratique. J' ai, comme tout le monde, reçu  des tas de messages ennuyeux tous les jours, cette loi va nouc protéger de cela ".

Source Koide9enisrael