dimanche 7 décembre 2014

Les hôtels israéliens vont bénéficier d'un nouveau système d'etoiles


Les Hôtels Israéliens vont Bénéficier d’un Nouveau Système d’Étoiles. Pour autant, personne ne semble s’en préoccuper. Les hôteliers n’accueillent pas cette initiative de la meilleure des manières. Mais une chose est claire – cela ne fera pas baisser les prix...


Le Ministère du Tourisme estime que le système de classement des hôtels en fonction d’un d’étoiles est toujours d’actualité. Dans une semaine, les hôtels israéliens se verront offrir la possibilité de s’inscrire pour de nouvelles évaluations.
La notation débutera à deux étoiles et jusqu’à cinq étoiles.
Le directeur général du ministère du Tourisme, Amir Halevy, explique: «Nous voulons nous rattacher à la norme européenne. En Europe, cette méthode fonctionne et il n’y a aucune raison de chercher à être plus intelligent. “Cela servira à tout le monde, et en particulier aux clients, qui seront en mesure de comparer les hôtels.
J’estime aussi que cela aidera les hôtels à communiquer sur leur produit dans un cadre transparent”, poursuit Halevy. Ce nouveau système ne devrait cependant pas avoir un impact sur les prix. Quand une chambre pour une nuit à l’Hôtel Hilton de Tel Aviv coûte € 321, une réservation à l’hôtel Hilton à Manhattanne coûte “que” 260 euros et 128 euros à Berlin.
Concernant ce nouveau système d’étoiles, de nombreux hôteliers ont des réserves à ce sujet. Beaucoup envisageraient à ce stade de ne pas prendre part à ce classement pour lequel ils sont invités à s’inscrire d’ici le 7 décembre
Depuis 1992, il n’existe pas en Israël de classement officiel des hôtels. Chaque hôtel peut décider de s’annoncer comme il le souhaite, sélectionnant le nombre d’étoiles comme bon leur semble.
C’est une société autrichienne qui a été choisi dans le processus d’appel d’offres pour noter les hôtels en Israël. Une équipe de huit Israéliens a été formée pour réaliser les classements qui seront basés sur plus de 200 critères.
Shmuel Tsuriel, responsable de l’association des hôteliers israéliens, a signé aux côtés de Halévy, la lettre invitant les hôtels israéliens à participer au processus de notation.
Mais, il s’avérerait que Tsuriel n’aime pas particulièrement le nouveau système: "Le classement correct c’est le classement des clients. Nous avons participé à ce processus en raison de son importance pour le Ministère du Tourisme. Mais ce n’est pas ma recommandation», a déclaré Tsuriel.
Néanmoins, il prend la défense de la nouvelle méthode de classement par étoiles: “La société choisie dans l’appel d’offre est professionnelle et bien adaptée à la tâche.
La méthode est utilisée dans les deux tiers des hôtels en Europe et il est important de s’en tenir à une telle norme.”

Avner Myers



Source Israel Valley