lundi 8 décembre 2014

Netanyahou propose une exonération de la TVA sur les produits alimentaires de base !


Le Premier ministre Netanyahu a utilisé la Conférence économique organisé par le magazine " Globes " pour prononcer un discour " de campagne " dans lequel il a déclaré que plutot que de proposer une TVA a 0% sur certains achats immobiliers, il serait plus judicieux d'annuler la TVA sur les produits alimentaires de base...


Celui-ci a déclaré : " Je n'étais pas un fan de la loi sur la TVA a 0%. Je pense que cette loi peut causer du tort au marché du logement et provoquert une hausse des prix. Il n'est pas du tout évident que cela bénéficiera aux consommateurs. Seulement 9000 à 14.000 personnes maximum pourront en bénéficier. Il n'y a pas de logique ".
Netanyahu a présenté à la place un plan de rechange prévoyant une annulation de la TVA sur les produits alimentaires de base.
Il a déclaré : " C'est un plan qui touchera des millions de personnes. Le pain, le lait, les œufs...Ce programme permettra aux consommateurs d'économiser des milliers de shequels chaque année. Cette réduction immédiate de 15% des prix des denrées alimentaires contrôlées nous rapprochera de la justice sociale ".

Il était temps d'avoir de nouvelles élections, histoire d'avoir des nouvelles promesses...c'est vraiment pitoyable ! Et dire que Bibi est au pouvoir depuis 6 ans, qu'a t-il fait pour endiguer la pauvreté ? il peut toujours parler de justice sociale...

Source Koide9enisrael