jeudi 4 décembre 2014

Netanyahu aurait viré Livni et Lapid pour s'assurer qu'ils ne puissent pas utiliser leur position de ministre lors des élections...


Selon un membre du Likoud, le raisonnement du Premier ministre Binyamin Netanyahu qui a mené au renvoi du ministre de la Justice Tzipi Livni ( Hatnua ) et du ministre des Finances Yair Lapid ( Yesh Atid ) n'était pas seulement punitive mais un calcul politique ayant pour objectif de les priver de leur statut de ministres pour la prochaine campagne électorale...


Ces sources ont ajouté que Lapid et Livni auraient pu, en théorie, modifier les règlements au ministère des Finances et au ministère de la Justice dans le but de les aider lors des prochaines élections.
Netanyahu avait déclaré, juste aprés l'annonce de leur renvoi : " Au cours des dernières semaines, les ministres Lapid et Livni ont fortement attaqué le gouvernement que je dirige. Je ne tolérerai plus d'opposition au sein du gouvernement, je ne tolérerai plus que des ministres attaquent la politique du gouvernement et de son chef  ".
Quelques heures plus tard, il a, a l'occasion d'un nouveau discour, déclaré : " Ces deux ministres ont tenté de mener un « putsch ». Je m'adresse à vous ce soir parce que dans la situation actuelle, avec le gouvernement actuel, il m'est impossible de diriger la nation ".
Dans son discours, Netanyahu a déclaré que Lapid avait approché les parties Hareidi ( religieux ) pour former une autre coalition...

Source Koide9enisrael