mercredi 10 décembre 2014

Netanyahu a rendu visite au Rav Lau


Le Premier ministre Binyamin Netanyahou est allé rendre visite au Rav Israël Meir Lau, ancien grand rabbin d’Israël, qui observe la semaine de deuil après le décès de son frère Naphtali Lau-Lavi z’l ( a gauche sur la photo )...


Juste après le vote à la Knesset pour la dissolution du parlement, lundi soir, il s’est rendu en compagnie de son épouse Sarah dans le quartier de Katamon, à Jérusalem, où la famille du défunt s’est réunie pour les Shiva. 
Le Rav Lau a raconté une nouvelle fois comment Naphtali, de 11 ans son aîné, avait pris soin de lui pendant la Shoah, lui sauvant la vie à plusieurs reprises.
Mais il a tenu également à décrire la personnalité exceptionnelle de son frère, rappelant ses nombreuses activités au service de la population israélienne. 
Le Rav Benny Lau, fils de Naphtali Lavi, connu du public, a lui aussi évoqué le souvenir de son père, soulignant qu’il avait mené une carrière brillante dans le monde de la diplomatie, occupant notamment les fonctions de consul d’Israël à New York.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim