lundi 1 décembre 2014

Propagande ? Les Kurdes affirment que Gill Rosenberg n'était pas a Kobane mais a l'Est de la Syrie et n'a donc pas pu être enlevée !


Des sources proches des rebelles kurde en Syrie ont nié dimanche soir que Gill Rosenberg, une israélo-canadienne de 31 ans, ait été enlevée dans la région Kobane comme l'affirme un site islamiste palestinien proche de Daesh. Selon le site islamiste, elle aurait été capturée par Daesh (ISIS) pendant les combats dans la région de Kobane, notons que Daesh n'a pas confirmé l'information. Un Américain qui se bat dans les rangs des Kurdes a déclaré a Kol Israël que Rosenberg n'est et n'a jamais été dans cette région...


Celui-ci a déclaré : Elle n'est pas dans la région Kobane. Ce n'est pas possible qu'elle ait été capturée a Kobane car elle se trouve dans l'Est de la Syrie et non dans la région centre, ou se situe Kobane.
Rosenberg a rejoint la résistance kurde en Syrie, c'est la première femme occidentale à se joindre à nos combattants. Dix autres citoyens occidentaux qui ne sont pas d'origine kurde ont également rejoint les combattants kurdes ces derniers jours ".
Plus tôt ce dimanche, un site proche de ISIS a annoncé qu'une " soldate sioniste " avait été capturée dans la ville frontière syrienne assiégée de Kobane.


Certains djihadistes affirment que la femme pourrait être Rosenberg, qui avait servi dans Tsahal et s'était portée volontaire pour se battre avec les Kurdes.
Le ministère des Affaires étrangères canadien a publié une déclaration : " Le gouvernement du Canada est conscient des rapports annoncant qu'une citoyenne canadienne aurait été enlevée en Syrie. Le Canada utilise tous les canaux possibles pour obtenir des informations complémentaires de la part des autorités locales ".


Source Koide9enisrael