mercredi 10 décembre 2014

Sondage : 80% des palestiniens en faveur des attentats terroristes à Jérusalem !


80% des Palestiniens soutiendraient la récente flambée de violences à Jérusalem, a rapporté Radio Israel mercredi. Le rapport, basé sur un sondage réalisé par le Palestinian Center for Diplomacy and Polls (Centre palestinien pour la diplomatie et les sondages), a également montré que 86% des Palestiniens pensent qu'Israël s'attaque à l'Esplanade des Mosquées (Mont du Temple) et à la mosquée al-Aqsa...


Plus de la moitié des personnes interrogées a exprimé soutenir une nouvelle Intifada et souhaiterait que le Hamas dirige l'Autorité palestinienne.
Le sondage a été réalisé auprès de1300 Palestiniens de la bande de Gaza et de la Cisjordanie.
Les démolitions de maisons seraient efficaces
La controversée politique israélienne de démolitions de maisons des terroristes palestiniens suite à un attentat ferait diminuer efficacement les attaques terroristes, montre une nouvelle étude.
L'étude, "Counter-Suicide-Terrorism: Evidence from House Demolitions” (Contre-terrorisme: résultats des démolitions des maisons) qui doit être publiée dans le numéro de janvier de la revue Journal of Politics, a conclu que la politique d'Israël provoque "une diminution significative immédiate du nombre d'attentats-suicides."
L'étude examine les données sur les démolitions punitives entre 2000 et 2005, ainsi que les démolitions de maisons par "précaution" n'ayant rien à voir avec l'identité du propriétaire de la maison, entre 2004 à 2005.
Les chercheurs auraient constaté que les démolitions de maisons ont conduit à "moins d'attaques suicide au cours du mois suivant," par opposition aux démolitions de précaution qui ont pour leur part causé "une augmentation significative du nombre d'attentats-suicides."
Co-écrit par des chercheurs de la Northwestern University et de l'Université hébraïque de Jérusalem, l'étude réfute la croyance largement répandue que les démolitions de maisons punitives ne dissuadent pas d'éventuels terroristes.
Israël a repris sa politique controversée de démolition des maisons des terroristes en novembre en détruisant la maison de famille d'Abdelrahman Al-Shaludi, qui a commis un attentat à la voiture-bélier contre un arrêt de tramway de Jérusalem en octobre.
Depuis ce temps, Israël a également détruit les maisons de plusieurs autres terroristes palestiniens.

Source I24News