dimanche 7 décembre 2014

Un avion de la compagnie US Airways qui volait en direction de Tel Aviv a été contraint de se poser a Rome...


Un avion de la compagnie aérienne américaine US Airways qui volait en direction de Tel Aviv a été contraint de se dérouter et de se poser sur l'aéroport international de Rome (Italie) après qu'une odeur inhabituelle ait été sentie à bord et provoqué des nausées parmi les passagers...


L'avion, un Airbus A330-200, immatriculé N289AY, vol US797, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv (Israël) et l'aéroport international de Philadelphie (Pennsylvanie) avec 129 passagers et 14 membres d'équipage, avait décollé vers 23h30, heure locale, et se trouvait non loin de l'Italie lorsqu'une odeur incommodante s'est répandue dans l'appareil.

La plupart des membres d'équipage, dont les quatre pilotes à bord, et deux passagers ont été fortement incommodés par cette odeur et les pilotes ont alors décidé de se dérouter vers l'aéroport international Fiumicino de Rome.
L'avion s'est posé sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité et les équipes médicales ont aussitôt pris en charge les malades dont certains avaient vomi à cause des nausées.

Une équipe technique est montée à bord afin d'inspecter l'appareil pendant que les autres passagers étaient descendus et transférés dans le terminal.

Source Crash Aerien