mardi 9 décembre 2014

Un délégation du Hamas est en Iran pour normaliser les relations à la suite de la guerre civile syrienne...


Une délégation de l'organisation terroriste Hamas qui contrôle la bande de Gaza est arrivé lundi en Iran pour participer a des entretiens avec des responsables iraniens afin de retablir les liens entre eux, apres que ceux-ci se soient dégradés à la suite de la guerre civile syrienne et la prise de position pour les rebelles de la part du Hamas...


La délégation du Hamas était représentée par un haut membre du bureau politique, Mohammed Nasr, ainsi que Osama Hamdan, en charge des relations internationales. L'Iran a toujours été un des principal baileur de fonds pour le Hamas, bien que le Qatar ait récemment financé l'organisation terroriste.
En Octobre, Izzat al-Rishak, un membre de la direction du Hamas, avait publié une déclaration niant que des membres du Hamas devaient se rendre en Iran dans un avenir proche.
Le conflit syrien a tendu les relations entre le Hamas et l'Iran. En effet, le Hamas avait alors ouvertement soutenu les rebelles contre le dictateur syrien alors que Téhéran était resté un allié du régime d'Assad.
Mashaal, dans un entretien avec l'AFP en Août, a reconnu des divergences sur la Syrie mais avait déclaré leur hostilité commune contre Israël, cela étant pour lui " un facteur d'unification ".
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a appelé à plusieurs reprises à l'annihilation d'Israël.
En Octobre, il a déclaré qu'Israël était " plus cruelle que ISIS ( Etat islamique - Daes...) " et avait accusé le pays d'avoir " aucune limite en ce qui concerne la méchanceté, la cruauté et foulant aux pieds toutes les normes et ethnies humaines ".
L'Iran est connu pour être l'un des principaux fournisseurs d'équipements, de financements et d'armement du Hamas et du Djihad islamique, dans leurs efforts communs pour détruire l'Etat juif.
Le chef du Djihad islamique, Ramadan Abdullah Shallah, lors d'une visite à Téhéran en Octobre, a salué l'Iran pour son rôle pendant le récent conflit entre Israël et la Bande de Gaza l'été dernier.
La guerre qui avait duré 50 jours entre Israël et les terroristes de la bande de Gaza a entraîné la mort d'environ 2200 gazaouis, environ 49% d'entre étaient des terroristes, 73 israéliens ont perdu la vie, dont la majorité de soldats. Un cessez-le-feu a été déclarée le 26 Août....

Source Koide9enisrael