jeudi 11 décembre 2014

Une étude révèle que les démolitions des maisons des terroristes entrainent une « diminution significative » des attaques...


Une nouvelle étude montre que la politique israélienne concernant les démolitions des maisons des terroristes diminue efficacement le nombre d'attaques terroristes. L'étude a été menée par des chercheurs de la Northwestern University et l'Université hébraïque de Jérusalem. les résultats complets seront publiés dans le numéro de Janvier de la revue Journal of Politics. Selon l'étude, la démolition des maisons des terroristes palestiniens entraine une diminution significative immédiate du nombre d'attentats-suicides...


Les données concernant les démolitions de maisons en guise de punition entre 2000 et 2005 ont permis de constater que lorsque des maisons sont détruite a la suite d'actes terroristes, les chiffres montrent une baisse du nombre d'attaques suicides le mois suivant, par contre, lorsque des maisons sont detruites par précaution mais sans que le propriétaire ait fait quelque chose de mal, on constate une augmentation significative du nombre d'attentats suicides le mois suivant.
Les démolitions des maisons des terroristes est donc une répression efficace bien que souvent, les opposants à la mesure affirment que les démolitions des maisons ne dissuadent pas d'éventuels terroristes mais au contraire les encourgent.
Et bien c'est prouvé, c'est exactement le contraire.
Israël a partiellement repris cette pratique controversée en Novembre, lorsque Tsahal a détruit l'appartement de Abdelrahman Shaludi, le terroriste qui a foncé avec sa voiture dans un arrêt de tramway de Jérusalem en Octobre.
Il avait tué une jeune femme et un bébé de trois mois lors de l'attaque.
Au début de Novembre, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a ordonné la démolition des maisons des familles de six terroristes qui ont mené des attaques contre des Israéliens.
Après la démolition du logement de Shaludi, les familles des autres terroristes ont fait appel contre la décision de Netanyahou puis la cour a ensuite émis une injonction temporaire contre le Gouvernement.
Alors qu'Israël a reçu beaucoup de critiques venant de la communauté internationale, l'armée israélienne a souligné l'efficacité de ces démolitions, cette nouvelle étude va enfin le prouver avec des chiffres...

Source Koide9enisrael