Chargement...

vendredi 28 février 2014

La symbolique du Tabernacle


La dernière section du livre de Chémoth, Pékoudé, que nous lirons shabbat, marque la fin de la série des quatre parachiyot consacrées à la construction du Tabernacle dans le désert. C’est le moment de récapituler l’ensemble de cette réalisation exceptionnelle dans sa symbolique comme dans son objectif. En commençant par celui-ci, Dieu dit Lui-même qu’Il veut « résider au milieu de Son peuple », même dans un espace limité et dans une demeure modeste, selon le Midrash Rabba. Ce qui importe pour Dieu Qui vient de Se révéler au mont Sinaï et de donner la Torah à Son peuple, c’est que celui-ci Lui montre son amour, son attachement, telle cette jeune épousée qui se lie à son époux. Israël avait pour vocation d’entrer en terre de Canaan pour la conquérir et s’y installer : qu’à cela ne tienne, Dieu la suit et S’installe dans une demeure en son sein. Rappelons que pour certains commentateurs, la recommandation de construire le Tabernacle est venue après le péché du veau d’or, précisément pour empêcher que cette faute terrible ne se reproduise. Lorsqu’Israël verra la présence divine dans le Tabernacle, il ne sera plus enclin à le trahir...

Le plan B de Michael Oren : se retirer de maniere unilaterale !


L'ancien ambassadeur israelien aux Etats-Unis, Michael Oren, declare que si les palestiniens font appel a l'ONU, concretement ils obtiendront un Etat et qu'un retrait unilateral de la part d'Israel en fixera les frontieres. Michael Oren, celui qui etait il y a encore quatre mois ambassadeur d'Israel aux Etats-Unis et membre du cercle restreint des amis de Benyamin Netanyahou, met en avant une proposition pour le processus politique en cours entre Israel et les palestiniens. Oren, qui nomme son programme "PLAN B", precise qu'il n'est destine qu'au cas ou les palestiniens mettent leurs menaces en application et quittent la table de negociations pour faire appel aux organisations internationales de l'ONU afin de recevoir la reconnaissance officielle de leur Etat independant...

Un Radar pour trouver « des trucs cools » à faire ici et maintenant » ? C’est le concept de Wingit, la nouvelle appli du moment...


Après Londres et New York, Wingit arrive à Tel Aviv et vous risquez fort de ne pas y échapper. Imaginez un concert improvisé au coin de votre rue. Une soirée secrète à deux pas de chez vous. Le vernissage d’une nouvelle galerie ou encore un happy hour qui commence dans quelques instants à 200 mètres… Problème : vous ne savez pas que cela se passe ici-même, à cet instant. Du moins, pas encore.

USA : Attention, ce n’est peut-être pas du thon !



L’étiquetage à nouveau en question, mais cette fois aux USA. Il ne s’agit pas de viande de cheval, comme ce fut le cas en France, mais de poisson dont l’appellation n’est pas toujours indiquée clairement sur l’emballage. C’est le New York Times qui a révélé toute l’affaire.

Exposition sur l'Affaire Dreyfus au Musée Beit Hatfutsot de Tel Aviv




« Dreyfus, histoire d’une famille juive française » : Ouverture au grand public à partir du mardi 11 mars. Le musée Beit Hatfutsot de Tel Aviv, la Bibliothèque Nationale d’Israël, le Département d’Etudes Françaises et le Centre de recherche Kantor sur le Judaïsme européen contemporain de l’Université de Tel Aviv, en association avec l’UFR de Littérature française et comparée (Sorbonne Paris IV), avec le soutien de l’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël, ont le plaisir de vous présenter : L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël sont heureux de soutenir cette exposition et ce colloque majeurs sur Alfred Dreyfus, initiés par son arrière-petite-fille, Yaël Perl Ruiz.

Moyent-Orient : " Nous approchons un moment décisif "


Le Secrétaire général adjoint aux affaires politiques, M. Jeffrey Feltman, a, ce matin devant le Conseil de sécurité, appelé de ses vœux un règlement global en 2014 de la question israélo-palestinienne par la concrétisation de la vision de deux États pour deux peuples vivant côte à côte en paix dans des frontières internationalement reconnues.  « Nous approchons un moment décisif », a-t-il déclaré.

L’échange d’information entre la France et Israël


Les 20 dirigeants des plus grandes puissances économiques se sont engagées en septembre 2013 à tout mettre en œuvre afin de lutter contre ce qu’ils nomment « un fléau pour la planète » afin que 2015 marque le passage à l’échange automatique de données à des fins fiscales. La nouvelle norme mondiale est donc lancée il s’agira de l’échange automatique d’informations, au niveau mondial, l’Europe et les États-Unis. La législation européenne se base sur la directive n°2011/16/UE, laquelle prévoit un échange automatique et obligatoire d’informations bancaires entre les pays membres de l’Union Européenne d’abord et ensuite du reste du monde. Mais que signifie réellement cette notion « d’échange automatique ».

En Israël, la loi n’autorise les travaux qu’entre 7:00 et 19:00



Selon la loi, il est interdit de commencer des travaux de construction avant sept heures du matin et après sept heures du soir à l’exception de rénovations mineures autorisées jusqu’à huit heures du soir. Malgré cela, dans de nombreux endroits à travers le pays, la loi n’est pas respectée.

Environnement : quand l’homme rencontre Dieu



L’environnement est une question juive. Si la Nature a été créée pour l’Homme, pour autant il n’en est pas propriétaire. S’il déforme l’œuvre de Dieu, c’est à ses risques et périls. « Applique-toi à ne pas abîmer et détruire Mon monde, car, si tu le détruis, personne ne le réparera après toi », dit le Midrash sur le verset de l’Ecclésiaste Rabbah (7, 13). Il doit répondre de la disparition des espèces et de la pollution, signature de l’homme qui ne parvient pas à sanctifier la matière. L’interdiction du Baal Tashrit : « Tu ne détruiras pas », est donc par excellence le commandement du développement durable qui repose sur un rapport éthique à la planète, expression d’une domination responsable dans le respect, le maintien et la prospérité de la vie dans sa diversité.

Décés de l'acteur et réalisateur americain Harold Ramis


Harold Ramis, visage de la bande de Ghostbusters et réalisateur de plusieurs films cultes, dont Un Jour sans fin, est décédé aujourd’hui des suites d’une maladie, rapporte le Chicago Tribune. Il avait 69 ans. Harold Ramis reste associé à la comédie à succès des années 80, Ghostbusters, film dans lequel il incarnait le Docteur Egon Spengler. Acteur à temps partiel, vu dans Baby Boom, face à Diane Keaton, dans Pour le pire et pour le meilleur ou de Autour de Lucy, c’est derrière la caméra qu’il remporte ses plus gros succès : Mes doubles, ma femme et moi (1996), Mafia blues (1999), Endiablé (2000) et surtout le culte Un jour sans fin (1993) lui valent le statut de véritable pilier de la comédie américaine.

jeudi 27 février 2014

Un rabbin prédit à Lapid le même sort que Rabin !



Avec la mise en place de la loi sur la conscription universelle, qui prévoit d’intégrer de larges franges de la communauté haredi à l’armée, le ministre des Finances pourrait être la cible d’un assassinat, a prévenu mercredi un rabbin proche de la communauté ultra-orthodoxe. « J’ai reçu un invité pour shabbat, un ‘talmid hakham’ (érudit dans la Torah, NDT) et il m’a dit quelque chose de stupéfiant qui, je le crois, comportait une bonne part de vérité », a déclaré le rabbin Dov Halbertal sur la radio Galei Yisrael. « Il m’a dit, ‘Ecoute, il va y avoir un assassinat comme celui de Rabin ; Lapid va être tué par un haredi. »

Israël a envoyé des messages aux habitants de Gaza



Israël a envoyé des messages aux résidents de la bande de Gaza afin qu’ils signalent les tunnels aux autorités israéliennes. Selon le quotidien égyptien  » Al-Masri Al-Yom « , Israël aurait envoyé des messages aux résidents de la bande de Gaza les appelant à signaler toute information relative à l’existence de tunnels terroristes dans la bande de Gaza.

Lapid : « les gouvernements ont discriminé les Arabes »



Les gouvernements israéliens successifs ont fait preuve de discrimination envers la communauté arabe, a déclaré lundi Yair Lapid. S’exprimant à l’occasion du lancement d’un nouveau lobby parlementaire pour le développement économique des Arabes israéliens, Lapid a pointé du doigt le manque de transports en commun vers les villages arabes, ainsi que le déséquilibre dans les investissements éducatifs.

Qui sera élue Miss Israël 2014 ?



Dans la soirée du 4 Mars à Haïfa aura lieu la finale du concours « Miss Israël 2014″, dont le vainqueur ira au concours « Miss Monde » et « Miss Univers ». Le concours est organisé par le magazine « Le Isha, » et il sera diffusé en direct à la télévision israélienne Aroutz 2. Cette année, aucune des 20 finalistes n’est Ethiopienne mais on retrouve des participantes nées au Nigéria, au Japon, en Belgique, au Maroc, et en ex-URSS.

Le ministère de l'économie va réduire les droits de douane sur les produits laitiers de 80% !



Le ministère de l’économie veut réduire les droits de douane sur les produits laitiers de 80%. Ce n’est pas trop tôt car les produits laitiers (qui sont nos amis pour la vie) sont tres cher en Israël et même la mission économique de l’ambassade de France le signalait l’année dernière.

Revenus du gaz: 110 millions d’euros en 2013 pour le Trésor israélien



L’exploitation du gaz israélien commence à faire rentrer des royalties dans les caisses de l’Etat: 513 millions de shekels en 2013 (€110 millions). C’est en mars 2013 qu’Israël a commencé à pomper le gaz du champ de Tamar découvert en Méditerranée en 2009, d’une capacité de 240 milliards de mètres cubes. Sur toute l’année 2013, les puits de gaz israéliens, Tamar et Yam Thétis, ont assuré à l’Etat d’Israël des royalties pour un montant de 513 millions de shekels, soit un bond de 150% en une seule année. En 2014 aussi, les royalties du gaz vont augmenter pour atteindre 700 millions de shekels.

Israël teste un système antimissile pour avions



Israël a terminé avec succès les tests d'un nouveau système de défense antimissile pour l'aviation commerciale et planifie de commencer à l'incorporer à sa flotte d'avions de passagers, a déclaré mercredi le ministère de la Défense.

Le Mont Hermon et sa Station de Ski : Chute Dramatique du Nombre de Clients...



14 pistes (45km), 5 télésièges, des commerces, des cafés, sur un site de 5 000 hectares… mais dix fois moins de clients cette année! Les hoteliers sont sous le choc car la station attire en général plus de 300 000 viisteurs/an. Pas plus de 30 000 personnes se sont rendus sur le Mont Hermon cette année car le soleil a fait fondre la neige et une chaleur tenace s’incruste dans le paysage.

Les Haredim manifesteront dimanche à l’entrée de Jérusalem.!


La date de l’immense manifestation prévue par les mouvements orthodoxes contre l’incorporation dans l’armée des jeunes des Yeshivot a été fixée. Elle aura lieu dimanche à l’entrée de Jérusalem.

Semaine internationale contre l’apartheid israélien



Chaque année depuis 2005 une semaine contre l’apartheid israélien organisée Collectif Palestine Paris 8″ appartenant au BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions,pour boycotter, désinvestir et sanctionner Israël se déroule dans les universités...

La Jordanie menace de réviser le traité de paix avec Israël



Le Premier ministre jordanien Abdallah Nsour a prévenu mercredi que son pays pourrait demander une révision du traité de paix avec Israël, après un débat au Parlement israélien concernant l'application de la souveraineté de l'Etat hébreu sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem. "Si Israël veut violer le traité de paix sur cette question, la totalité du traité, ses articles, détails et sa formulation, seront mis sur la table", a affirmé M. Nsour dans une interview au journal qatari Al-Watan. Le Parlement israélien a débattu mardi soir d'une motion très polémique prévoyant l'application de la souveraineté israélienne sur l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam, dont la Jordanie est gardienne.

19 mars : Israël Nation Startup : secrets et opportunités du miracle économique israélien


La conférence « Les secrets culturels et opérationnels du « miracle économique israélien”: Quelles opportunités ? » est organisée dans le cadre de l’inauguration du BA06 Event : Le 19 mars 2014 de 17h00 à 19h00, à l’Open Loft du CEEI Nice Côte d’Azur. Elle sera animée par Nelly Soussan, coach d’accompagnement pour dirigeants et équipes depuis 2007, spécialisée dans l’entrepreneuriat et le High-Tech Israélien, secteur au sein duquel elle compte des clients depuis 2008.

En Syrie, l'armée dit avoir tué des « Saoudiens, des Qataris et des Tchétchènes »



Au moins 175 combattants islamistes de la rébellion en Syrie, en grande partie étrangers et notamment des « Saoudiens, des Qataris et des Tchétchènes », ont été tués, mercredi 26 février, dans une embuscade tendue par l'armée syrienne près de Damas, a annoncé l'agence officielle SANA.

Amnesty accuse Israël d'avoir « la gâchette facile »


Amnesty International accuse Israël d'avoir tué des dizaines de civils palestiniens en Judée-Samarie depuis trois ans «au mépris de la vie humaine», dans un nouveau rapport publié jeudi. L'armée israélienne a répondu dans un communiqué reprochant à l'ONG « d'ignorer complètement l'augmentation substantielle des cas de violence palestinienne ». Dans son rapport de 87 pages, intitulé « La gâchette facile: le recours disproportionné à la force par Israël en Judée-Samarie », Amnesty affirme que 45 Palestiniens ont été tués et des milliers d'autres blessés depuis janvier 2011, alors qu'ils ne « semblaient pas poser de menace immédiate et directe aux soldats israéliens » stationnés en Judée-Samarie.

Un officier supérieur de Tsahal entretient des contacts avec les rebelles syriens



Un officier supérieur de Tsahal est chargé d’entretenir des contacts avec les rebelles syriens. Une source au sein de l’armée a admis que Tsahal était en relation avec les rebelles syriens pour transférer les blessés nécessitant un traitement médical en Israël. Jusqu’à présent, 1600 civils syriens blessés ont été soignés dans les hôpitaux israéliens.

Prolongation des négociations israélo-palestiniennes après fin avril


Les négociations de paix directes entre Israël et les Palestiniens, censées durer neuf mois, se prolongeront au-delà de la date butoir de la fin avril, a indiqué mercredi 26 février le secrétaire d'Etat américain John Kerry.

Barcelone Mobile. Et le Gagnant est CamMe, de la Startup israélienne PointGrab !


L’annonce de ces distinctions est certainement l’un des moments forts du Mobile World Congress. Un évènement organisé par GSMA, une association qui représente plus de 800 opérateurs téléphoniques dans le monde. Celui-ci en est à sa 19ème édition. En ce qui concerne les terminaux mobiles et les tablettes, le prix du meilleur smartphone est cette fois-ci décerné à HTC, pour le HTC One. En 2013, ce prix avait été décerné à Samsung, pour le Galaxy S3.

Nombre croissant d’orthodoxes dans les cursus universitaires



L’insertion des Juifs orthodoxes dans la vie active est un sujet très actuel en Israël. Il a été débattu en début de semaine au sein de la commission parlementaire de l’Education.

Avec Cofix, des boissons alcoolisées à 5 shekels



Le premier Bar Cofix ouvrira ses portes dans la rue Herzl, dans le quartier financier de Tel-Aviv. Moins de cinq mois après le lancement de la première succursale Cofix, son fondateur, Avi Katz est entré sur le marché des boissons alcoolisées avec le même concept d’une boisson pour 5 shekels.

Cancer du sein : une technologie israélienne pour mieux dépister la maladie



Fondée en 2006, la société israélienne Real Imaging a développé une solution d’imagerie complète destinée à la détection du cancer du sein. Extrêmement précise, la technologie RUTH diminue considérablement les risques de diagnostics erronés, pour les femmes de tous les âges. Malgré les avancées de la recherche, le cancer du sein reste la première cause de décès chez la femme par cancer, avec un risque qui augmente significativement entre 30 et 60 ans. La nouvelle technique de mammographie de Real Imaging permet d’observer les tissus mammaires en 3D et d’améliorer de ce fait l’efficacité du dépistage et la vitesse de prise en charge des patientes.

Les meilleures écoles françaises à la découverte d’Israël



Les universités et grandes écoles françaises bouderaient Israël ? Bien au contraire ! Le service de coopération scientifique et universitaire de l’Ambassade de France a organisé, les 20 et 21 février, deux journées entièrement consacrées aux grandes écoles de commerce françaises. Dix d’entre elles, parmi les plus prestigieuses, ont répondu présent : HEC, Sciences Po Paris, ESCP Europe, EM Lyon, EDHEC, Audencia, Grenoble EM, Toulouse BS, ESC Montpellier et ESC Troyes.

Pourquoi la Banque d’Israël a abaissé son taux d’intérêt directeur



Cinq raisons ont convaincu le Comité monétaire de la Banque d’Israël d’abaisser le taux directeur de 0,25 point à 0,75% à compter du 1er mars. Certes, la décision d’abaisser le taux directeur de 1 à 0,75% a surpris de nombreux observateurs. Et pourtant, Karnit Flug, la gouverneure de la Banque d’Israël qui préside le « Monetary Committee », a justifié sa décision d’abaisser le taux d’intérêt par cinq raisons essentielles...

Jérusalem – Une exposition antisioniste à l’Université hébraïque !



La " Semaine contre l’apartheid israélien ", un événement annuel en Israël, a occupé les campus universitaires à travers le monde, mais les attaques contre Israël ont vu le jour également en son sein. Une exposition de photos particulièrement provocatrice répand l’antisionisme dans les locaux de l’Université hébraïque !

mercredi 26 février 2014

" Le Hezbollah répondra à cette violation flagrante de la souveraineté libanaise ! "...LOL


Le mouvement Chiite libanais ( pour ne pas dire iranien...) Hezbollah confirme qu'Israël a bombardé des cibles au Liban.Pour ma part, c'est une excellente nouvelle, les engins de mort qui leur ont été livrés par leurs amis russes et syriens ne leurs seront plus d'une grande utilité. 


Les sous-marins israéliens de plus en plus sollicités par l'armée



La flotille de sous-marin de l'armée israélienne a connu une forte augmentation du nombre et de la durée de ses opérations en mer, surtout au nord, au large du Liban, pays voisin d'Israël. Selon un officier de la marine Israélienne, les déploiements opérationnels ont représenté 58 % du temps passé en mer en 2013, les 42 % restants sont dus a la formation et l'entrainement des équipages. Cela marque une augmentation spectaculaire comparé aux trois années précédentes où les sous-marins n'ont passé seulement que 36 % de leur temps en mer pour des déploiements opérationnels...

Video : Danny Ayalon révèle " La vérité sur l'ONU " !



L'ancien ministre adjoint des Affaires étrangères et ambassadeur aux États-Unis, Danny Ayalon, est apparu dans une nouvelle vidéo intitulée " La vérité sur l'ONU ". Dans la vidéo, Ayalon révèle les défauts structurels qui ont transformé l'organisme international en un outil de propagande contre l'Etat juif....


Deux terroristes palestiniens ont été arrêtés à l'entrée d'Elon Moreh !


La brigade Nahal a arrêté lundi deux palestiniens à l'entrée de la colonie d'Elon Moreh en Samarie. Les deux palestiniens sont arrivés à l'entrée de la colonie aux environs de 17h00. Un soldat qui a remarqué les deux individus errant sur la route menant ala colonie leur a demandé de se garer a l'entrée afin qu'il procéde a un controle. Le garde qui se trouvait a l'entrée a alors rejoint le soldat afin de savoir ce qui se passait. Il a ensuite sorti son arme et s'est dirigé vers les deux palestiniens....

Les pétards de Pourim sont des explosifs !


 En Israël, à cette époque de l'année, les enfants à travers tout le pays se procurent des pétards pour célebrer la fête de Pourim. Le docteur Ronen Libster, chef du service des urgences à l'hôpital Ma'ayenei Hayeshua à Bnei Brak a averti les parents et les enfants sur les dangers des pétards.

Première publication : Arbib va aider le maire de Petah Tikva à lutter contre la criminalité !


Quelques heures après qu'une grenade à fragmentation ait été jetée devant un bureau de change de Petah Tikva blessant quatre civils, Le maire de Petah Tikva, Yitzhak Braverman, major général en retraite, a declaré que Menashe Arbib va l'aider à faire face à la violence qui a frappé récemment sa ville.

Avis de recherche : Une résidente de Haifa disparue depuis 5 jours....


Israël demande l'aide du public afin de retrouver une résidente de Tel-Aviv de 40 ans, elle a quitté sa maison il y a cinq jours et depuis, personne ne l'a vu. Violette mesure 1.54 metre, elle a des cheveux noirs et a un corps très mince. Lors de sa derniere apparition, elle portait des bottes marrons et une chaîne autour de son cou.

Une nouvelle loi distingue les arabes chrétiens et musulmans



Israël a adopté lundi 24 février un projet de loi controversé qui, pour la première fois, fait la distinction entre les citoyens arabes de confession musulmane et ceux d'obédience chrétienne, suscitant des protestations palestiniennes. Le texte approuvé lundi par la Knesset (Parlement israélien) élargit la Commission nationale sur l'égalité des chances dans l'emploi de cinq à 10 membres, accordant des sièges distincts à des représentants des travailleurs chrétiens et musulmans de la communauté arabe israélienne.

Saga de l’enrôlement : les gagnants et les perdants



Qui a remporté la bataille de l’enrôlement ? Jeudi 20 février, le ministère de la Défense a déclaré que la conscription des harédim était un sujet trop sérieux pour s’étendre sur les gagnants et les perdants. Mais pour vertueuse qu’elle soit, en politique, cette affirmation ne tient pas. Tour d’horizon.

Yaron Barlad est soupçonné d’agression sexuelle



Yaron Barlad  - ירון ברלד est un comédien et aussi un comique de stand-up, il soupçonné d’avoir agressé sexuellement une jeune fille de 17 ans. Tres célèbre pour ces apparitions dans des programmes populaires de la télévision israélienne, il a été interrogé lundi soir. Il est soupçonné d’attentat à la pudeur sur une jeune fille de 17 ans.

La photo qui fait « führer »



Une photo de la chancelière allemande, en visite en Israël, agite les réseaux sociaux. Angela Merkel est actuellement en Israël pour y rencontrer son hôte israélien Benjamin Netanyahu. La chancelière allemande et le Premier ministre israélien ont tenu ce mardi une conférence de presse abordant différents sujets, essentiellement les colonies juives et le dossier iranien.

Il faut sauver le mont des Oliviers



Une terre d’Histoire. Le mont des Oliviers, dont le sommet dépasse les huit cents mètres, fait partie des trois montagnes constituant la frontière entre les terres habitées et le désert de Judée. Il a de tout temps servi de barrière naturelle à l’est de Jérusalem sur trois kilomètres et demi, le long de la vallée du Kidron (dite aussi de Josaphat). De nombreux liens le rattachent à la religion juive à travers ses textes fondateurs, ses fêtes et ses diverses coutumes. Nous n’en citerons ci-dessous que quelques-uns.

Signature d’un accord entre le groupe Carrefour et Israël



L’année 2013 aura été un bon cru pour Israël, qu’il s’agisse du tourisme ou du développement de nombreux partenariats économiques. Le ministère du Tourisme a signé un accord avec la chaîne Carrefour pour la vente de coffrets voyages - suite à l’initiative d’Efrat Groman, le directeur de l’Office de tourisme du gouvernement israélien en France. Carrefour est la plus grande chaîne de supermarchés en France (21 % des parts de marché) et le numéro 2 mondial après Wal-Mart.

Les leaders des grands courants orthodoxes réunis à Bné Brak



L’incorporation au sein de Tsahal de jeunes harédim étudiant dans des yeshivot  est considérée par les dirigeants des grands mouvements orthodoxes d’Israël comme une "profanation du nom divin". C’est pour cette raison qu’une trentaine d’entre eux se sont réunis lundi soir, oubliant leurs polémiques, pour définir leur plan d’action en vue de lutter, sans accepter le moindre compromis, contre ce qu’ils appellent le "décret" prononcé par le gouvernement contre les étudiants des Yeshivot.

20 ans du massacre du caveau des Patriarches



Rescapé du massacre du caveau des Patriarches de Hébron, Mohammad Abou Halawa garde un souvenir encore douloureux. Vingt ans après, il se déplace en chaise roulante chez lui, à 400 mètres de la tombe de l'auteur du drame, un israélien extrémiste. Le vendredi 25 février 1994 à l'aube, Baruch Goldstein, médecin de l’implantation voisine de Kyriat Arba, mitraillait au fusil automatique M-16 les fidèles musulmans en prière au caveau des Patriarches, lieu saint pour les juifs et les musulmans (qui l'appellent mosquée d'Ibrahim), avant d'être lynché par les survivants.

Du gaz au large de Gaza ?


Un parlementaire du Hamas a indiqué mardi qu'un champ gazier sous-marin pourrait avoir été découvert au large de la bande de Gaza, déclenchant des espoirs que ce territoire palestinien sous blocus israélien dispose un jour d'une source alternative d'énergie.

La cerise sur le gâteau pour Etan Fox



Le nouveau film d’Etan Fox ( The Bubble, Tu marcheras sur l’eau) Cupcakes est annoncé sur les écrans français pour le 18 juin. Le film raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui décide, pour s’amuser, de soumettre une chanson qu’ils ont composée au comité de sélection israélien d’un grand concours de chansons.