mercredi 21 janvier 2015

3 kg de cocaïne cachés dans des statuettes saisis à l'aéroport Ben Gurion !

הפתעה בפסל: 3 ק"ג קוקאין
Un jeune homme de 28 ans originaire de Holon a été arrêté cette semaine à l'aéroport Ben Gurion en possession de 3 kilos de cocaines. Après l'atterrissage en provenance de la ville de Sao Paulo, au Brésil, le jeune homme a été enmené par des enquéteurs des douanes dans une pièce spéciale afin de le controler en détails...


Les douaniers ont trouvé dans ses bagages deux statuettes traditionnelles achetés au Brésil. Après qu'ils les aient cassé avec un marteau, la police a trouvé 3 kilos de cocaine, pour une valeur de plusieurs millions de shequels !
Le suspect a déclaré aux enquéteurs qu'il a rencontré un israélien à Sao Paulo quelques jours avant de reprendre l'avion pour Israël : " Je lui ai dit que je cherchais à acheter des sculptures d'origines brésiliennes. Je ne savais pas que ces statues étaient remplies de drogues. Je sais qu'il voulait être en contact avec moi en Israël et m'a demandé mon numéro de téléphone ".
Un responsable de la police qui est impliqué dans l'enquête a déclaré qu'il est clair que la version fournie par le jeune est fausse : " Le gars savait exactement ce qu'il faisait et ce qu'il transportait ".
Le suspect a été placé pour une durée de 7 jours en garde a vue, suite a une decision du tribunal de  Rishon Lezion.
De son coté, l'avocat du jeune homme pense que son client sera libéré bientôt....

Source Koide9enisrael