lundi 19 janvier 2015

7 miliciens du Hezbollah éliminés en Syrie...et pas n'importe qui !

ג'יהאד מורנייה וחסן נסראללה (צילום מסך , מתוך טוויטר)
 
Nous sommes en mesure d’affirmer que l’attaque de l’hélicoptère israélien, qui a visé en début d’après-midi ( Dimanche ) une cellule terroriste du Hezbollah a proximité du lieu-dit Mazrat el Amal, dans la banlieue de la ville syrienne de Kuneitra, a tué au moins 7 miliciens qui se trouvaient à bord de deux véhicules...Details...
 
   
Parmi les morts, qui s’apprêtaient à conduire une opération contre le territoire israélien, se trouve le commandant Mohammed Issa, nom de guerre "Abou Issa", un haut gradé iranien qui répondait au nom d’Abou Ali Tabtabaï, et Djihad Moughnieh, le commandant du Hezbollah pour le secteur du Golan syrien et le fils de l’ancien commandant général du Hezbollah, Imad Moughnieh.  
Ce dernier avait été neutralisé en plein cœur de Damas, le 12 février 2008, par l’explosion d’une bombe posée dans sa Mitsubishi Pajero. 

ג'יהאד מורנייה, בנו של עימאד מורנייה (AP)
Djihad Moughnieh

Des media appartenant au Hezbollah ont reconnu que l’organisation avait perdu des combattants lors du raid aérien israélien de cette après-midi. 
Imad Moughnieh fut notamment le responsable de l’attentat, en octobre 1983, contre l’immeuble du Drakkar où était caserné le 1er régiment de chasseurs parachutistes français.

Imad Moughnieh

Durant ce massacre, 58 militaires français ainsi que le gardien d’immeuble libanais et sa famille avaient péri.  
Moughnieh père fut également l’architecte de l’enlèvement et de l’exécution du journaliste français Michel Seurat en 1986. 

Ceremonie en hommage aux 58 victimes

Le Hezbollah a mis ses miliciens en alerte maximale le long de la frontière libano-israélienne ainsi que dans le Golan.  
 
Source Mena Press