mardi 13 janvier 2015

Allyah des juifs de France : " la gauche israélienne a oublié ce qu'est le sionisme ! "


La député Shuli Muallem Refaeli ( Habayit Hayehudi ) a déclaré mardi avoir été choquée par les critiques gauchistes concernant les appels lancés aux Juifs français par les dirigeants israéliens les encourageants a faire leur Allyah. Elle réagissait aux déclarations du député Nitzan Horowitz ( Meretz ) et du rabbin réformiste Gilad Kariv qui ont déclaré...


Horowitz a déclaré : " Les Juifs de France ne sont pas une entité étrangère en France mais des citoyens francais et il n'est pas nécessaire de les amener en Israël. Israël est leur pays mais la France est aussi leur pays ".
Kariv a déclaré : " Le Premier ministre, les ministres et les députés doivent faire preuve de solidarité avec les Juifs de France, pas plus. Ce ne est pas le moment de prêcher qu'ils fassent leur Allyah, ou insinuer que les Juifs ne peuvent pas vivre à l'extérieur des frontières d'Israël ".
Mouallem a déclaré : " Ces deux orateurs ont oublié ce que signifie le sionisme. Les Juifs ont toujours prié pour revenir à Sion, partout dans le monde. Il y a cent ans, lorsque le sionisme moderne a commencé a emmerger, l'objectif était de retourner sur la terre d'Israël et d'y établir un état juif. Même quand les juifs se portent bien en diaspora, ce ne est pas leur place.
L'Etat d'Israël est leur refuge dans les moments difficiles mais c'est une erreur de dire qu'il y a un bon moment et un mauvais moment pour faire leur Allyah en Israël.
C'est toujours le bon moment pour le faire, il est du devoir des députés et des ministres de faire tout notre possible afin que les Juifs de partout dans le monde puissent faire leur Allyah ici, même lorsque la situation est bonnes pour eux mais encore plus quand la situation est dangereuse.
Horowitz et Kariv pensent qu'Israël est en voie de devenir un Etat de tous ses citoyens plutôt que l'Etat juif. Cela n'arrivera jamais.
Les juifs sont partout des citoyens loyaux de leurs pays mais ils doivent savoir qu'ils ont une maison ici...les juifs ne devraient jamais choisir entre l'Etat d'Israël et l'endroit où ils vivent ".


Source Koide9enisrael