lundi 12 janvier 2015

Après avoir démissionné il y a 15 jours, Aryeh Deri va annoncer son retour au sein du parti religieux Shass...


Les membres de la Knesset du parti Shass ont été convoqués à une réunion non programmée au siège du parti, à Jérusalem, a rapporté la radio publique Kol Yisrael ce lundi. L'ancien président du Shass, qui a démissionné il y a moins d'une quinzaine de jours devrait y annoncer son retour à la direction du parti, après que le chef du Conseil des Sages, le rabbin Shalom Cohen, lui ait dit de le faire...


Le Rabbin Cohen a envoyé a Deri une lettre dans laquelle il dit que Deri n'est en rien responsable de la gêne occasionnée par la publication d'une vidéo dans laquelle l'ancien chef spirituel du parti, le Rabbin Ovadia Yosef, parle durement à propos de Deri et le qualifie de " voleur ".

Cohen crédite le leadership de Deri et proclame : " Vous n' avez pas la permission de quitter quoi que ce soit, je vous demande par la présente de revenir et de diriger le mouvement saint..."
La démission de Deri a été largement interprétée comme un coup de tonnerre de courte durée et son « retour » à la première place du Shass ne surprend personne.
Il avait été profondément embarrassé par la vidéo du Rabbin Ovadia, video probablement divulguée par des gens qui s'identifient avec le grand rival de Deri, le député Eli Yishai.
Yishai a créé un nouveau parti, Haam Itanu, qui à l'heure actuelle ne semble pas être en mesure de passer le seuil de la Knesset...

Source Koide9enisrael