dimanche 18 janvier 2015

Après les attentats en France, la Turquie serait dans le collimateur de Daesh et d'Al-Qaida...

האם טורקיה על הכוונת? פעילי דאע"ש
 
Après la vague d'attentats en France, un rapport spécial publié par la police en Turquie révèle qu'il y aurait actuellement au moins 3000 cellules terroristes dormantes sur le sol Turc, la plupart étant des militants et sympathisants d'Al-Qaïda et de Daesh. Le rapport précise que l'Etat islamique ( Daesh ) cherche désormais a mener des attaques contre des cibles occidentales en Turquie...Détails...



La police Turc  craint que des militants de groupes djihadistes essayent d'attaquer des cibles identifiées comme ayant des rapports avec les pays de l'OTAN, en raison de leur implication dans la lutte contre Daesh en Irak et la Syrie.
Actuellement, les forces de sécurité turcs sont attentives à une éventuelle attaque, la sécurité a été renforcée devant les institutions occidentales.
En début de semaine dernière, le ministre turc des Affaires étrangères, a déclaré que " les groupes islamistes ont été rejoint par environ 700 turcs mais que des milliers de cellules terroristes dormantes sont déja sur le sol turc " .
Ce rapport de la police turc intervient aprés que quatre personnes soupçonnées d'implication dans des activités terroristes aient été arrétées en Grèce, a la suite déja du démentellement de la cellule terroriste qui a été découverte la semaine dernière en Belgique.

כוננות גבוהה הוכרזה. שוטרים באיסטנבול
Sécurité renforcée a l'aéroport d'Istambul

Pendant ce temps, le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond et le secrétaire d'État américain John Kerry tiendront une réunion avec des représentants des États membres de la coalition contre Daesh a Londres. Sont attendus les ministres des Affaires étrangères de 20 pays, y compris les Etats arabes qui sont membres de la coalition.
Les ministres examineront comment apporter plus de moyens pour faire face a l'organisation terroriste Daesh en Irak et la Syrie...
Quoi qu'il en soit, il va de soit qu'il vaudrait mieux éviter de se rendre en Turquie...


Source Koide9enisrael