jeudi 15 janvier 2015

Arrestation injuste d'un agent de sécurité accusé d'avoir tiré sur un arabe qui tentait de pénétrer dans Beit Hagai !

Arab rioter (illustration)
 
Les résidents de Beit Hagai, situé au sud de Hébron en Judée, sont scandalisés par l'arrestation du coordonnateur de la sécurité de la ville. Il est soupconné d'avoir tiré sur un terroriste arabe qui tentait de pénétrer dans la ville samedi dernier lors due Shabbat !...

Yair Lior, un porte-parole de la communauté, a déclaré que la décision de mise aux arrêts de l'agent fait partie d'une politique ridicule qui consiste a arrêter les Juifs et de défendre les terroristes : " Depuis que la route Hébron-Beer Sheva a été ouverte à la circulation arabe, nous sommes devenus la cible d'attaques et de vols.
Récemment, un terroriste est arrivé a l'entrée de la ville et a essayé d'écraser un résident, heureusement, il a été attrapé et par miracle, il n'a pas réussi à mener son attaque ".
Selon le porte-parole, les manquements sécuritaires dans les communautés sont devenus une routine choquante, notant que les arabes viennent notamment voler des chevaux et du bétail ".
" Ils essaient par différents moyens d'aller jusqu'à Givat Rehavam, qui fait parti de notre commune. L'armée et les forces de sécurité civiles sont appelés à les éloigner de la zone de la ville quotidiennement. L'incident de Shabbat dernier aurait pu déboucher sur une tragédie, c'était une vraie tentative de créer une brèche dans la cloture protégeant la ville. Les forces de sécurité ont identifié un individu qui tentait de pénetrer dans le village, les forces ont tiré sur lui et il s'est enfuit. Peu aprés, un arabe a affirmé avoir été blessé par balles par l'un des agents de sécurité alors la première chose qu'a fait la police est d'arrêter notre responsable de la sécurité.
Il n'y a aucune preuve que l'arabe ait été blessé par des coups de feu mais cela n'a pas dérangé la police qui a demandé au tribunal de prolonger la détention provisoire de votre agent.
Au lieu de courir après les voleurs et les agresseurs, ils se jettent sur les Juifs qui nous défendent.
Même s'ils le libèrent, l'injustice a été commise ".

Source Koide9enisrael