dimanche 11 janvier 2015

De nombreux axes routiers fermés en Galilée et sur le plateau du Golan, innondations près de la Mer Morte...


Toutes les entrées à Safed ont été fermées en raison de fortes chutes de neige. Sur le plateau du Golan, les routes ont également été fermées à la circulation et certaines ecoles ont du fermer...


Il s' agit notamment de la route 87, la route 90 entre la forteresse et Metula, la route 91 de Kidmat Tzvi à Ein Zivan, la route 98 de Ramat Magshimim à Majdal Shams, la route 99, la route 804 à partir de Lotem Hilazon et la route 989 à partir de Sarre jusqu'à Majdal Shams. La route 90 a été fermée dans les deux sens du carrefour Kalia jusqu'à Ein Gedi, le long de la mer Morte, en raison des inondations.
Certains établissements d'enseignement ont également fermé pour la journée. Il s' agit notamment du collége académique et de l'école de médecine de Safed, les écoles de Merom Golan, de Psagot, de Sasa et d'autres encore.Il n'y a pas non plus de transport en commun pour les étudiants de Malkiah, Manara, Misgav Am, Neveh Ativ, Nimrod, Odem, Elrom, Merom Golan, Ein Zivan, Ortal, Aloney Habashan, Shaal et Kela Alon.

Source Koide9enisrael