mardi 6 janvier 2015

Décès de Miss Amérique 1945, Bess Myerson, la seule miss USA juive...

  
Bess Myerson (16 Juillet, 1924 - 14 Décembre 2014), était une top modèle américaine, actrice de télévision, femme politique et militante des droits civiques. Elle fut couronnée Miss America en 1945, elle est la seule juive a avoir obtenu ce titre tant convoité. Alors qu'elle concourait pour le titre en tant que Miss New-York en 1945, il lui avait Alors que la concurrence en tant que Miss New York en 1945 Miss America, il lui avait été demandé d'utiliser un pseudonyme qui " fasse moins juive " mais Myerson avait refusé...


Aprés sa victoire du 8 Septembre 1945, une controverse avait éclaté, lorsque trois des cinq sponsors avaient retiré a Myerson le role de représentante de leurs entreprises en tant que Miss Amérique. Myerson deveint plus tard une partisane et militante pour les droits civiques, notamment en travaillant avec l'Anti-Defamation League. 
L'argent que Myerson a remporté en tant que Miss Amérique fut utilisé pour payer ses études supérieures à la Juilliard School et a l'Université Columbia. 
 Durant les années 1950-1960, Myerson est apparue régulièrement à la télévision et était une habituée de l'émission " célébrité quizz, j' ai un secret ".

Elle se lanca plus tard dans une carrière politique, elle occupa le poste de commissaire du gouvernement à New York par deux administrations et tenta sans succès de se faire élire au Sénat des États-Unis en 1980.
Pendant les années 1980, elle a été jugée par un tribunal fédéral pour des accusations multiples, elle fut entiérement blanchie par la suite.
Myerson avait survécu a un cancer des ovaires et en 2013, elle fut accusée d'être atteinte de démence. Elle est morte le 14 Décembre 2014 à Santa Monica, en Californie, à l'âge de 90, après avoir passé plusieurs années de sa vie dans l'ombre.

 
 


 
Source Koide9enisrael